lundi 1 février 2010

Pierre Galand dénonce les liens entre l'aéroport de Liège-Bierset et Israël

"En Belgique il y a un aéroport [Liège-Bierset] quasi qui ne tourne qu'avec Agrexco pendant les mois de février et mars chaque année." (Pierre Galand, Montpellier, 10/10/2009)

"Pierre Galand, Président du Comité Européen de coordination des ONG sur la Palestine (ECCP) basé à Bruxelles explique la campagne BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions) contre la politique coloniale et d'apartheid israélienne (en 8 minutes). Cette campagne internationale demandée par les ONG palestiniennes exige la reconnaissance de l'existence du peuple palestinien par l'Etat d'Israël et soutient la création de l'Etat de Palestine conformément aux accords d'Oslo de 1994. L'interview a été faite à Montpellier le 10 octobre 2009 à l'occasion des 8 heures sur la Palestine et contre la venue d'Agrexco à Sète."

Pierre Galand (haut représentant de la morale non confessionnelle, président du Centre d'action laïque et fondateur du tribunal fantoche Bertrand Russell-Jean Paul Sartre sur la Palestine, président de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, président du Comité Européen de coordination des ONG sur la Palestine, ex-sénateur PS, etc.) a dénoncé, sans aucun égard pour les pertes d'emploi dans une région déjà lourdement touchée par le chômage que ses mesures de boycott entraîneraient, les liens entre l'aéroport de Liège et Israël qui pratique une "politique coloniale et d'apartheid" (extrait) :

"C'est une façon de rappeler à Israël ses obligations et je crois à cet égard effectivement que la campagne Agrexco a le mérite de pouvoir être une campagne qui va réunir beaucoup de pays d'Europe parce qu'Agrexco est présent en Hollande de manière extrêmement active. En Belgique il y a un aéroport [Liège-Bierset] quasi qui ne tourne qu'avec Agrexco pendant les mois de février et mars chaque année.  Il y a maintenant le projet de déplacer Agrexco de l'Italie vers Sète.  C'est aussi important. C'est important parce que ça a permis d'appeler nos amis et nos camarades des syndicats italiens à prendre conscience qu'il y avait ce problème. Parce qu'ils n'y avaient pas prêté attention jusqu'à présent. Voilà maintenant tout d'un coup ils le prennent aussi au sérieux."

- Israël: racisme, apartheid et épuration ethnique selon le lexique de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles
- Des Belges exigent l'annulation d'un contrat anti-terroriste entre le Portugal et Israël
-  Belgique: un zététicien pour juger les 'crimes' d'Israël au 'pseudo tribunal Russell'

1 commentaire:

  1. Mais qu'est-ce qu'il peut emmerder son monde ce barbu désenturbanné.

    RépondreSupprimer