lundi 15 mars 2010

Philippe Moureaux a son idée sur les racines de la violence à Bruxelles

"Un tel mépris pour la vie montre qu’Israël doit être bien malade." "Quand je vois les enfants palestiniens, je pense aux petits Vietnamiens après un bombardement au napalm. Nous, politiques, avons besoin d’être appuyés et même secoués par le mouvement citoyen. Je suis allé sur place, j’ai vu les check-points, j’ai vu l’humiliation permanente. Ma pensée a évolué. J’ai maintenant l’impression qu’on assiste à une opération de terrorisme d’Etat qui, sous prétexte de combattre le Hamas, vise à mettre le peuple palestinien à genoux." (Philippe Moureaux, PS, 2009)

Philippe Moureaux s'est une nouvelle fois distingué hier à la RTBF en proclamant qu'il y a : "une escouade de Rambo et d'islamophobes au MR".

Se prononçant sur la violence à Bruxelles, M. Moureaux a avancé que nous vivons dans une société violente, attribuant cette violence à deux causes: les séries télévisés américaines et ce qu'on voit du conflit israélo-palestinien dans les télévisions arabes.  C'est intéressant de constater que pour le professeur de l'Université Libre de Bruxelles, ancien ministre de la Justice, bourgmestre de Molenbeek etc. s'il y a violence à Bruxelles elle trouve ses racines dans deux pays étrangers ... 

Voir: Moureaux: "Une escouade de Rambo et d'islamophobes au MR" et les commentaires qui en disent long sur l'opinion de beaucoup de gens sur Philippe Moureaux ...

Vendredi : Un bus pris pour cible à Molenbeek ...

2 commentaires:

  1. Philippe Moureaux doit perdre la raison à cause de son grand âge ! Lui qui met les Bruxellois autochtones à genoux par ses compromissions ! Lui le responsable de l'insécurité ambiante dans la bonne vieille ville de Bruxelles ! Lui qui troque notre ville pour un mandat ! Lui qui, avec son parti devenu clan, a trahi l'idéologie et les valeurs socialistes !

    RépondreSupprimer
  2. On a l'impression que Philippe Moureaux fait surtout un concours avec Malmö pour devenir la première ville Judenrein dans l'histoire après Hitler. Des deux villes, les Juifs fuient et ont fui à cause de "l'homogénité" dont Sarah Turine acclame le bonheur.

    RépondreSupprimer