jeudi 14 janvier 2010

"Philippe Moureaux fait le jeu de l'antisémitisme", par Claude Demelenne

Rappelons que le député fédéral (MR) Denis Ducarme fut l'un des premiers à tirer la sonnette d'alarme sur les dérives du PS et du CdH :  Faire son gras électoral sur le dos des cadavres de Gaza... (janvier 2009)

Source: J Forum (signalé par JPD)

Le journaliste de gauche, Claude Demelenne, ancien collaborateur de Philippe Moureaux (bourgmestre de Molenbeek et Président du parti socialiste bruxellois), met durement en cause son ancien patron. "Je suis effaré par l’évolution de M. Moureaux, a déclaré Claude Demelenne, ce vendredi 8 janvier, sur les antennes de radio Judaïca. "Il n’est pas antisémite, mais il fait le jeu de l’antisémitisme." Pour Claude Demelenne, "par électoralisme et idéologie, M. Moureaux est devenu le compagnon de route des musulmans réactionnaires et anti-juifs. Il serait temps que les militants du PS bruxellois lui demandent des comptes".

Bruxelles, le 8 janvier 2010 - Communiqué de presse

"PHILIPPE MOUREAUX FAIT LE JEU DE L’ANTISEMITISME"

Le journaliste de gauche, Claude Demelenne, ancien collaborateur de Philippe Moureaux (bourgmestre de Molenbeek et Président du parti socialiste bruxellois), met durement en cause son ancien patron. "Je suis effaré par l’évolution de M.Moureaux, a déclaré Claude Demelenne, ce vendredi 8 janvier, sur les antennes de radio Judaïca. Il n’est pas antisémite, mais il fait le jeu de l’antisémitisme. Pour Claude Demelenne, « par électoralisme et idéologie, M.Moureaux est devenu le compagnon de route des musulmans réactionnaires et anti-juifs. Il serait temps que les militants du PS bruxellois lui demandent des comptes".

Texte complet de l’intervention :

"Je vais dire tout haut ce que beaucoup de socialistes disent en privé : Philippe Moureaux est devenu le compagnon de route des musulmans réactionnaires et anti-juifs. Je suis effaré par son évolution. M.Moureaux n’est pas antisémite, mais il fait le jeu de l’antisémitisme. Il suffit de voir qui l’entoure à Molenbeek : beaucoup d’antisionistes primaires, des professionnels de la diabolisation d’ Israël. C’est de sa part un choix électoraliste et idéologique. D’une part, il veut capter à tout prix les voix de l’électorat arabo-musulman, car le PS bruxellois a perdu une partie de sa base traditionnelle. D’autre part, il considère que l’islam est la religion des pauvres et que les musulmans sont les nouveaux ‘damnés de la terre’. Sa vision est islamo-gauchiste. C’est tout à fait irresponsable.

M. Moureaux est le père de la loi antiraciste. Mais son combat antiraciste est à œillères. Il combat l’extrême droite, mais ferme les yeux sur les agissements de l’extrême droite musulmane, ou les banalise. Je n’ai jamais entendu M. Moureaux protester lorsque l’extrême droite musulmane hurle ses slogans haineux dans la rue bruxelloise. Ce fut le cas lors des manifestations pour Gaza, les 11 janvier et le 27 décembre derniers.

Une partie de la gauche - dont M. Moureaux est emblématique - adopte aujourd’hui la même attitude envers l’islamisme, qu’hier avec le communisme.

Ma crainte, c’est que M. Moureaux soit prêt à vendre deux fois Bruxelles. Une première fois, aux mosquées, parce qu’il a besoin de leur soutien pour gagner des voix. Une seconde fois, aux flamingants parce qu’il a besoin d’argent pour financer sa coûteuse politique d’assistanat, qui est pourtant un échec dans sa commune de Molenbeek, régulièrement agitée par des émeutes..

Un jour ou l’autre, les militants socialistes bruxellois se réveilleront avec la gueule de bois et constateront que leur parti est devenu le parti des musulmans conservateurs. Il serait temps que ces militants demandent des comptes à leur président à vie, jamais élu par la base, malgré les statuts du PS".

- L’inquiétude des juifs belges
-
PS bruxellois: boycott d'Israël comme argument de campagne électorale
- Inacceptable dérapage du leader socialiste belge Philippe Moureaux
-
Le Parlement bruxellois va-t-il continuer à boycotter Israël ?
-
Belgique: Elio Di Rupo sur le maintien du boycott scientifique et culturel d'Israël par Bruxelles et la Wallonie
-
Elio Di Rupo: des milliers d'enfants et des milliers de femmes tués par Israël à Gaza
-
Parti socialiste belge: traîner le gouvernement israélien devant les tribunaux internationaux
- Belgique: lancement d'un prétendu Tribunal Russell sur la Palestine en mars (par Pierre Galand)
-
Elio Di Rupo importe le conflit du Proche-Orient dans nos rues
-
Après leur visite à Yad Vashem deux enseignants belges dénigrent Israël
-
Citation de Véronique de Keyser
-
Au Parlement de la Communauté française de Belgique: Israël est le pays qui viole le plus le droit international et les droits de l’homme (Véronique Jamoulle)

2 commentaires:

  1. ce que vous dites est totalement vrai,en plus la regularisations des illegaux s est faite grace a lui car c est un homme extrement puissant il controle
    -le ps national , il engage par ses declarations a la presse le ps sans consulter elio di ruppo
    -il controle la fgtb
    -il controle telebruxelles,la rtbf et le journal lesoir

    RépondreSupprimer
  2. Moureau est un Saint. Pardon, un Prophète...

    RépondreSupprimer