mercredi 10 mars 2010

Négationnisme et incitation à la haine des Juifs dans les mosquées européennes

Dans un débat récent à la BBC l'intellectuel britannique Douglas Murray, directeur du Centre for Social Cohesion, déclarait :

"Comment se fait-il que dans ce pays il n'y a que les associations islamiques et les mosquées qui enseignent et prêchent la haine des autres minorités? Chaque semaine dans ce pays, il y des personnes dans les campus qui enseignent le meurtre des minorités. La semaine dernière quelqu'un appelait au meurtre des apostats. La semaine avant, dans une autre université, quelqu'un déclarait que les Juifs sont des cibles légitimes. Ce n'est pas tolérable. Ce n'est pas tolérable de la part des Musulmans. Ce n'est pas tolérable de la part de qui que ce soit."

Or quelques jours plus tard Le Soir rapportait que, hélas, des faits similaires se produisent en Belgique:

"Des liens discrets sur le site de la Grande mosquée du Cinquantenaire, qui dépend directement du Royaume d’Arabie saoudite, renvoient à des propos négationnistes, condamnables en Belgique

Le site du "Centre islamique et culturel de Belgique" affiche des liens qui renvoient à deux sites saoudiens, WhyMuhammad.com et Islamway, qui comportent une littérature franchement négationniste et xénophobe. Islamway publie notamment des extraits du livre d’Abdallah H. Al-Kahtany qui évoquent "la propagande sioniste et le mythe de l’Holocauste" (sic). L’auteur prétend notamment qu’"il serait ridicule de prétendre que les chambres à gaz (des camps d’extermination nazis, NDLR) ont été utilisées pour exécuter des gens". Le même auteur, dans le même élan négationniste, avance que "le nombre de Juifs tués pendant la guerre est estimé à 300.000, soit beaucoup moins que le nombre de Musulmans tués par l’Holocauste juif en Palestine".
Lire la suite sur le site du Soir et sur antisemitisme.be

Belgique: Yacub Mahi professeur de religion islamique cite Garaudy et défend le Hamas (Notons que M. Mahi est régulièrement consulté par les journalistes ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire