En réaction à ce message Bruxelles: un professeur de religion islamique conteste le récit d’un rescapé des camps nazis, un lecteur de ce site a tenu à attirer l'attention sur le cas d'un autre professeur de religion islamique, Yacub Mahi :
"Rien de nouveau ! En 2007 le plus célèbre des prof d'Islam en Belgique, Yacub Mahi, utilisait aussi Roger Garaudy comme référence dans un discours. On ne doit donc pas être étonné qu'ils suivent sa voie."
Roger Garaudy, un modèle
En effet, Yacub Mahi, qui semble être très respecté en Belgique francophone et est régulièrement invité à des débats télévisés, cite en modèle, dans cette video (à la 40ème seconde), le négationniste Roger Garaudy :
Conférence YACOB MAHI N°2 - 10/03/07
Soutien au HamasLe signature de l'illustre professeur ("Yacob MAHI, Enseignant, Théologien, Dr. en Histoire et Sciences des Religions, Conférencier") figure dans une pétition lancée aux "candidats aux 736 sièges du parlement européen, à l'occasion des élections européennes de juin 2009, leur demandant le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes". On y trouve également Tariq Ramadan ("professor, Oxford/Erasmus Universities") et Dyab Abou Jahjah ("activiste, Belgique-Liban"), le fondateur de l'Arab European League.
Mais ce n'est pas grave, on prétendra comme d'habitude, en tombant des nues, qu'on ne le savait pas.
- Une belge lance une pétition pro-Hamas aux Eurodéputés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire