lundi 4 janvier 2010

Des Belges exigent l'annulation d'un contrat anti-terroriste entre le Portugal et Israël

"Exigez que EPAL annule son accord avec Mekorot TOUT DE SUITE !"

L'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles présidée par Pierre Galand, le "pape" de la laïcité belge francophone et grand ordonnateur de "tribunaux fantoches" pour condamner Israël, a lancé une nouvelle campagne de boycott (Contre l’accord de l’eau entre Mekorot et EPAL (Portugal)). Aucune gêne pour critiquer les autorités socialistes de Lisbonne et pour exiger qu'elles annulent un contrat visant à mettre le réseau d'eau de la capitale portugaise à l'abri d'une menace terroriste.

Selon le texte relayé par l'ABP (dont appréciera l'idéologie dans ce post Israël: racisme, apartheid et épuration ethnique selon le lexique de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles), cet accord serait le fruit d'un invraisemblable complot : fausses menaces terroristes, incompétence, manigances pour que l'État paria d'Israël finance "l’appareil militaire israélien avec des millions de dollars" etc.). Que ces gens atteignent ou non leur but, ça nous rappelle qu'en ce qui concerne le terrorisme, l'Europe est logée de plus en plus à la même enseigne qu'Israël (aéroports, gares, réseaux d'eau, liberté d'expression bridée etc.).  Cette nouvelle campagne haineuse contre Israël aura au moins le mérite de nous rappeler que la menace terroriste n'épargne pas l'Europe!  C'est une vraie tragédie.

L'appel au boycott sur le site de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles:

"Mekorot, l’entreprise nationale de l’eau israélienne, a signé un accord commercial avec EPAL, l’entreprise portugaise qui approvisionne 2,5 millions de personnes dans la région de Lisbonne. Cet accord a pour but de protéger le système portugais municipal de l’eau contre les "menaces terroristes", en se basant sur la prétendue "compétence" de Mekorot dans ce domaine. L’accord est, en réalité, une tentative voilée de faire en sorte que Mekorot tire profit de ses nombreuses années d’expérience en tant qu’agent de l’occupation illégale et immorale israélienne de la Palestine.

L’accord avec le Portugal est une plateforme de lancement pour que l’entreprise puisse vendre ses services dans le reste de l’Europe, tout en finançant l’appareil militaire israélien avec des millions de dollars. Cet argent sera inévitablement utilisé pour consolider l’appropriation criminelle des aquifères palestiniens. [...]

La presse portugaise a déjà exprimé son intérêt pour cette affaire. Ceci est un appel international destiné précisément aux militants de par le monde afin de nous aider à empêcher l’accès de Mekorot aux marchés européens dès maintenant.

Exigez que EPAL annule son accord avec Mekorot TOUT DE SUITE !"



- Utilisation d'ONG pour diaboliser Israël: Pierre Galand
- Belgique: lancement (par Pierre Galand) d'un prétendu Tribunal Russell sur la Palestine en mars
- Tribunal Russel : Faut-il en vouloir aux Belges ?
- Belgique: un 3ème "tribunal citoyen" pour juger les "crimes" d'Israël
- Devant la Bourse de Bruxelles: des centaines de manifestations anti-israéliennes
- Pierre Galand ira-t-il diaboliser Israël à Durban II ?
- A Bruxelles : Prélude à Durban II ?
- Tarik Ramadan à Bruxelles pour parler de la Palestine
- Pierre Galand le gourou belge de la stigmatisation d'Israël à Durban
- Belgique: un zététicien pour juger les 'crimes' d'Israël au 'pseudo tribunal Russell'

1 commentaire: