lundi 17 janvier 2011

Israël bashing: le ministre Charles Michel s'engage à enquêter sur l'ONG INTAL

Le ministre belge de la Coopération au développement Charles Michel s'est engagé vendredi au cours de l'excellente émission animée par Betty Dan sur Radio Judaïca, "Changeons la Vie", de mener une enquête sur les activités anti-israéliennes - à la limite de l'antisémitisme - de l'ONG INTAL.  INTAL reçoit de généreux subsides du Ministère de la coopération.

M. Michel s'est dit préoccupé par l'importation du conflit israélo-palestinien en Belgique.  Il y a donc un paradoxe à financer avec l'argent du contribuable une ONG dont une des activités principales consiste à transposer le conflit en Belgique, poussant l'outrance jusqu'à assimiler les Israéliens à des cannibales buveurs de sang du peuple palestinien. 

Le ministre a été à plusieurs reprises mis au courant des activités d'INTAL sans y donner de suite.  Un dossier concernant les activités de diabolisation d'Israël par des ONG lui a même été transmis. Le Centre pour l'Egalité des chances a également été averti des activités d'INTAL, sans résultat.

Les Pays-Bas confrontés au même problème de diabolisation d'Israël par des ONG financés par le gouvernement ont également ordonné une enquête : Pays-Bas: enquête sur une ONG chrétienne qui finance un site anti-Israël et antisémite.

- INTAL : Boycotter Israël, c'est bon pour la santé
- INTAL: vélo Palestina pour le boycott des "cannibales" israéliens
- Bruxelles: conférence d'INTAL pour le boycott d'Israël
- Vite tous à Bruxelles: pour 2 € vous saurez tout sur l'État 'criminel' d'Israël
- RETOUR DU MYTHE DU CRIME RITUEL À BRUXELLES
- Manifestation à Bruxelles contre les buveurs de sang israéliens: "J'aime le sang. Un petit verre de sang."
- Le Zan Studio de Ramallah

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas auprès du CECLR que le ministre en saura plus. Non seulement le co-directeur Delruelle s'est arrangé afin que l'on ne touche pas à Intal de façon à ce que cette ONG continue de recevoir ses 900.000 euro par an, ce même CECLR a, même après la plainte de la députée Viviane Teitelbaum encore plusieurs pages sur son site que l'on peut assimiler à de l'antisémitisme. Deux pages seulement ont été enlevées mais ce Delruelle a refusé d'admettre qu'il s'agissait d'un faute grave du CECLR. Encore des gens qui se croient au-dessus des lois.

    RépondreSupprimer