jeudi 1 juillet 2010

Ne pas demander à Israël de se faire hara-kiri avertit Claude Demelenne

"On ne fait la paix qu’avec ses ennemis. Encore faut-il que ceux-ci aient un autre horizon que votre extermination. Demander à l’Etat juif de baisser sa garde face au Hamas, c’est lui demander de se faire hara-kiri."

Excellente analyse de Claude Demelenne parue dans Père Ubu (Demelenne soigne sa gauche)

"Je suis tout sauf un fan de Benjamin Netanyahu. Mais je refuse de participer à l’hystérie anti-israélienne orchestrée par une partie de la gauche. Celle-ci nous raconte la fable du loup israélien et de l’agneau palestinien. Envie de caresser un agneau avec le masque grimaçant du Hamas ? Je ne suis pas maso. Bien sûr, il faut un Etat palestinien. Mais un Hamasland, non merci ! Les dirigeants israéliens ne connaissent pas toujours les bonnes manières, j’en conviens. Mais ils font face à des cinglés qui veulent rayer Israël de la carte. Et qui, aujourd’hui, se font la main, à Gaza, sur leur propre peuple, exécutant les opposants et tyrannisant les Palestinien[nes], qui ont le mauvais goût de ne pas apprécier la charia.

Depuis mon adolescence, j’ai manifesté au moins cinquante fois pour la Palestine. La dernière fois, ce fut le 11 janvier 2009, à Bruxelles, dans un rassemblement noyauté par des islamistes qui, dans l’indifférence de
la gauche locale, vira antisémite. Ce jour-là, j’ai décidé de ne plus jamais mettre un pied dans des défilés accueillant les fachos du Hamas et du Hezbollah. Cela ne m’empêche pas de penser que les Israéliens ont raté le coche, il y a quelques années, en ne libérant pas Marwan Barghouti, haut responsable du Fatah, dont il a dirigé la branche armée. Emprisonné en Israël, Barghouti, ennemi juré du Hamas, a proposé, en 2008, un compromis historique entre Israéliens et Palestiniens.

On ne fait la paix qu’avec ses ennemis. Encore faut-il que ceux-ci aient un autre horizon que votre extermination. Demander à l’Etat juif de baisser sa garde face au Hamas, c’est lui demander de se faire hara-kiri."

Egalement le 31 décembre 2008: Bruxelles: photos d'une manifestation anti-israélienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire