jeudi 24 juin 2010

La Belgique gagnante dans ses échanges commerciaux avec Israël

Tout bénéfice pour la Belgique.  Et bien entendu syndicats, politiciens, ONG et autres ne demandent que le boycott des importations et pas des exportations ... 

Source: le site du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere (CD&V). M. Vanackere est un excellent diplomate et fait preuve d'une très grande discrétion.

Vanackere évoque l'ambition belge (extrait)

"En 2009, elle [la Belgique] a exporté vers Israël pour 2,56 milliards de dollars. Au sein de l'UE, seule l'Allemagne l'a surpassée avec 3,36 milliards de dollars d'exportations vers Israël. Parallèlement, la Belgique a importé d'Israël pour 2,37 milliards de dollars, plus que n'ont importé tous les pays de l'UE. Le diamant reste la composante centrale, la pierre brute fait 55 % de l'exportation belge vers Israël, la pierre polie 66 % de l'importation belge d'Israël. D'autres secteurs d'échanges dans les deux sens sont l'industrie chimique et pharmaceutique, les plastiques et métaux de base, le high-tech, les machines-outils et appareils ménagers, le textile, les équipements de transport, l'alimentaire. Les deux pays ont récemment signé une convention qui empêchera la double imposition de leurs ressortissants domiciliés chez l'autre et offrira une protection fiscale aux entreprises investissant dans le pays de l'autre.


A la satisfaction d'Israël, les campagnes menées en Belgique contre les produits venant des colonies juives en territoire occupé ne risquent plus de mener à des boycottages officiels. Car malgré les protestations palestiniennes, Israël vient d'être accepté à l'OCDE (l'Organisation de Coopération et Développement économiques). Et l'on rappelle ici que cette plateforme internationale interdit à ses Etats membres de se boycotter entre eux."

- INTAL: vélo Palestina pour le boycott des "cannibales" israéliens
- La Saint Valentin: Pierre Galand n'oublie pas les fleurs criminelles d'Israël
- Mission économique bruxelloise en Israël: un vrai scandale?, Baudouin Loos
- Belgique-Israël : gros revers pour les boycotteurs
- Baudouin Loos le journaliste favori du CCLJ fait la pub pour le boycott d'Israël
- Pierre Galand: "les vrais crimes de guerre se trouvent dans la puissance israélienne" (campagne pour le boycott d'Israël)
- Pierre Galand dénonce les liens entre l'aéroport de Liège-Bierset et Israël
- Le boycott académique d'Israël défendu dans cinq universités belges

Aucun commentaire:

Publier un commentaire