"Quelque 400 personnes ont, dans une vingtaine de villes en Belgique, introduit samedi une plainte auprès de la police contre Agrexco, un importateur de fruits et légumes israéliens issus des territoires occupés, et contre des partenaires de cette entreprise. Action pour la Paix et Vredesactie accusent l'importateur de recel et de complicité de crimes de guerre. [...]"
Une nouvelle fois le même constat s'impose: le silence et la non-réactivité des organisations de la communauté juive (CCOJB, CCLJ, Cercle Ben Gourion) et d'intellectuels juifs. Ces actions anti-israéliennes, qui ne sont que l'importation du conflit israélo-arabe en Belgique, se multiplient à un rythme effréné sans qu'il y ait au moins une condamnation de principe.
Il est urgent que ces associations organisent, à l'instar d'autres pays européens, une conférence sur l'importation du conflit en Belgique et une autre sur l'antisémitisme. Il est de leur devoir d'informer.
Faut-il s'étonner que certaines ONG ont carte blanche pour dénigrer Israël, reçoivent des subsides et peuvent impunément importer le conflit et faire croître l'antisémitisme: les résultats de l'enquête sur l'antisémitisme chez les jeunes musulmans méritent une vraie réflexion au sein de la communauté juive: (La moitié des élèves musulmans à Bruxelles est antisémite et Des étudiants arabes de Bruxelles prônent la destruction d'Israël).
[1] Rudy Roth avec le blog « Philosémitisme » Dérapages antisémites en Belgique : l’année 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire