jeudi 12 mai 2011

La moitié des élèves musulmans à Bruxelles est antisémite

Il y a un an, l'éditorialiste Claude Demelenne avertissait: Bruxelles pourrait devenir, dans un futur proche, la capitale de l’antisémitisme 

On notera que, bien que Bruxelles soit majoritairement francophone (90%), c'est une plate-forme de jeunes flamands qui a effectué l'étude et celle-ci qui fut relayée également par le journal de gauche flamand De Morgen.  On estime que la population musulmane de Bruxelles s'élève à 30% pour un million d'habitants.  Rappelons que Bruxelles est également la capitale de l'Europe.

Source: Le Vif-L'Express/BelgaExtrait:

La moitié des élèves bruxellois de confession musulmane est antisémite. C'est ce qui ressort d'une étude intitulée "Jong in Brussel" de la plate-forme Onderzoek Jeugd dont les résultats sont publiés jeudi dans De Morgen. "Un chiffre très élevé et inquiétant" selon le sociologue Mark Elchardus de la VUB. "Ce qui est grave, c'est que ces sentiments anti-juifs n'ont rien avoir avec un niveau social ou culturel peu élevé, ce qui est le cas parmi les autochtones racistes. Chez les élèves bruxellois autochtones, 10 pc sont antisémites.

"L'antisémitisme chez les élèves à une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d'être musulman et celui d'éprouver des sentiments antisémites", selon le scientifique. "Chez les catholiques ayant des sentiments antisémites, ceux-ci sont loin d'être aussi forts", souligne M. Elchardus qui plaide pour davantage d'attention pour l'entente mutuelle au sein d'écoles comptant de nombreux musulmans.



Manifestation à Bruxelles pour "le ravissement des soldats sionistes"


Voir également : La Belgique francophone, Israël et les Juifs


(Merci à R et à RR)

1 commentaire:

  1. les résultats de cette étude va à l'encontre de la volonté de compréhension mutuelle...

    Marianne

    RépondreSupprimer