jeudi 4 mars 2010

Véronique de Keyser s'indigne de la présence d'Avigdor Lieberman au Parlement européen

Qu'elles sont convaincantes les indignations sélectives de l'eurodéputée socialiste Véronique de Keyser !

Indignée, à juste titre, par les propos insultants de Nigel Farage sur Herman van Rompuy et la Belgique, elle a vite publié un communiqué sur son blog (assorti de quatre [!] photos d'elle-même) :

"Ceci n’est pas un pays !” pour vous, monsieur Farage ? Je ne laisserai pas la Belgique se faire insulter !"

Lindignation de Mme de Keyser prête à sourire quand on connaît ses outrances rhétoriques lorsqu'il s'agit d'Israël.  Ne s'est-elle pas vantée de vouloir étrangler l’ambassadeur d’Israël auprès de l’Union européenne ?  Son post/comumniqué de presse précédent (sans sa photo) du 24/02/2010 en est d'ailleurs une nouvelle illustration.  Sans surprise, la pasionaria de la cause palestinienne y invective Israël et son ministre des Affaire étrangères Avigdor Lieberman:

"Monsieur Lieberman, pas d’intimidation dans cette enceinte parlementaire !" (extraits)

""Monsieur Lieberman, pas d’intimidation dans cette enceinte parlementaire ! (…) Aucun Etat démocratique ne peut se permettre de transgresser le droit international sans avoir de compte à rendre. Ce parlement ne se laissera pas intimider. Il continuera à demander que toute la lumière soit faite sur la tragédie de Gaza, sans acharnement, mais avec détermination."

L’eurodéputée belge se rendra lundi 1er et mardi 2 mars à Barcelone dans le cadre du Tribunal Russell pour la Palestine. [Le facétieux Pierre Galand y avait convoqué Barroso, van Rompuy, Ashton, Kouchner et beaucoup d'autres]"

C'est désolant de constater qu'en dépit de la crise qui frappe si durement tant d'Européens, des eurodéputés se permettent de pareils écarts.  Ce n'est donc pas étonnant que le taux d'absentéisme lors des dernières élections européennes a atteint des nouveaux records - plus de la moitié des citoyens ne se sont pas donné la peine d'aller voter. 

Et Mme de Keyser annonce fièrement qu'elle s'est rendue à Barcelone pour y dénigrer Israël. On croirait que tout va vraiment très très bien en Europe.

- Véronique De Keyser instrumentalise la Shoah et a "la mauvaise conscience des survivants"
- Réaction de l’ambassade d’Israël aux propos de Mme De Keyser, P.S. (10/06/2006)
- Véronique de Keyser demande le boycott d'Israël (2003) 
- Véronique de Keyser: "Barrière de sécurité" et camps de concentration: à méditer par deux prélats allemands
- Véronique de Keyser: "One must wring the neck of the European and German culpability on the Shoah"
- Belgian MEP Véronique De Keyser says she feels like “strangling” Israel's ambassador (2007)
- Véronique de Keyser ne veut pas faire de la Palestine un "argument de vente" électoral (2009)

1 commentaire:

  1. À propos de Nigel Farage : il est député et con.servateur de ce royaume archaïque, typique du XIXe siècle, et dont on questionne à juste titre la présence dans l'UE. Je lui conseillerais de s'occuper des dessous couleur framboise de Her Majesty, de ses robes vert-pomme, de ses chapeaux à plume rouge vif et de ses manteaux couleur carotte. Et qu'il s'interroge pourquoi l'Anglterre colonise toujours, en ce XXIe siècle, l'Ecosse, le Pays de Galle et l'Irlande du Nord qui aspirent tous à leur indépendance !
    À propos d'Avigdor Lieberman : pour reprendre une expression sarkozienne, IL N'EST PAS LE BIENVENU !
    Enfin, à Véronique de Keyser je dirai : de quoi je me mêle ?

    RépondreSupprimer