lundi 21 juin 2010

Forum de LLB: Israël, un don des nazis ?

"Quelle plus belle nique fait aux nazis, qui ont voulu éradiquer les juifs de la terre et, qui sont directement,la cause de la création d'un état, ce qu'aucun juif n'a cru possible pendant près de 2000 ans. Qu'est-ce qu'Israel a fait de ce don ?"

Contexte: Forum de LLB: "Israël est aux nations ce que Anelka est au football..."

La Libre Belgique a retiré un nombre de propos injurieux envers l'État d'Israël et les Juifs laissés sur son forum par des lecteurs en relation avec l’article Berlin furieux contre Israël.

Mais ... celui-ci, sans doute considéré comme une opinion acceptable, a fait son apparition à 12h43:

"Évidemment dès que l'on est un peu critique envers Israël , l'on est taxé d'antisémite , de partisan de régimes dictatoriaux , d'infâme gauchiste ,de néo-nazi et maintenant d'islamophile , ce vilain mot qui me fait penser au "negrophile" dont on affublait les défenseurs de l'égalité raciale à l'époque de la ségrégation raciale aux USA . Étrange " démocratie perfectible " qui n'accepte aucune critique même de ceux qui défendent depuis toujours l'existence de ce pays."

Et celui-ci qui épingle l'ingratitude d'Israël envers ceux qui lui ont fait le don de son existence :

"C'est justement parce qu'Israel est une démocratie que leur politique est inacceptable. De plus, combien de démocratie pratiquent aujourd'hui l'occupation sur des terres ne leur appartenant pas, combien de démocratie pratiquent la spolliation ?  Notre responsabilité est engagée car ce sont nos gouvernements qui ont décidé du partage de terres.

Quelle plus belle nique fait aux nazis, qui ont voulu éradiquer les juifs de la terre et, qui sont directement,la cause de la création d'un état, ce qu'aucun juif n'a cru possible pendant près de 2000 ans.  Qu'est-ce qu'Israel a fait de ce don ?


Pourquoi ne pas négocier la paix des braves, alors que c'est possible ? Les frontières de 67 contre le non-retour des expatriés. Et tout est fini.  Pourquoi ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire