lundi 21 juin 2010

Forum de LLB: "Israël est aux nations ce que Anelka est au football..."

"Israël est aux nations ce que Anelka est au football..."

"Mécréants ! Vous oubliez qu'il s'agit du "peuple élu" !"

"Les juifs vont bientôt apprendre des leçons de démocratie de la part de leurs ex-ennemis."

"Trop longtemps Israël a utilisé ses morts pour pour assoir son économie et sa suprématie au M.-O. C'est cette arrogance de vautour qui m'a toujours dérangé chez eux."

"[...] les israéliens se comportent en nazis."

"La seule chose à faire, c'est de mépriser ce petit état vaniteux et totalement dévoyé."

"L'Allemagne, en raison de son passé nazi, ménage généralement beaucoup les Israéliens", c'est ce que rapporte La Libre Belgique (Berlin furieux contre Israël)

C'est donc la vérité officielle et tout le monde la répète.  Mais elle mérite d'être nuancée.  On ne trouve pas l'Allemagne aux côtés des États-Unis pour défendre Israël à l'ONU, au contraire.  Une amitié qui a somme toute ses très fortes limites comme le prouve la provocation du ministre allemand du Développement qui a voulu aller à Gaza, alors que les Israéliens s'y opposent pour ne pas donner une légitimité internationale au Hamas.  Soit. 

L'article a suscité une soixantaine de commentaires dont voici un échantillon.  Notons cette remarque: "A lire les réactions il semble que beaucoup apprécieront la vie quand l'état d'Israël disparaîtra au profit d'une belle et grande république islamique palestinienne."

"Mécréants ! Vous oubliez qu'il s'agit du "peuple élu" !"

"Comment peut-on être furieux contre Israël? La seule chose à faire, c'est de mépriser ce petit état vaniteux et totalement dévoyé."

"Le fait qu'Israël soit une démocratie ne la rend que plus infâme... s'il s'agissait d'une dictature on pourrait au moins feindre de croire que les crimes de Tsahal n'étaient dus qu'à la folie de quelques généraux... Au fait, je rappelle qu'un certain Adolf a accédé démocratiquement au pouvoir... et bénéficiais du soutien inconditionnel de la majorité de son peuple... en quoi cela rendait-il ses actions plus légitimes ?"


"L'Allemagne a un passé nazi, Israël a un présent israélien. Il serait temps de s'occuper du présent. La barbarie d'alors ne peut expliquer celle d'aujourd'hui."

"Israël n'étant pas une démocratie, tout le reste du propos qui prend appui sur ce mensonge grossier est sans pertinence. Et la stratégie qui consiste à attirer l'attention sur les injustices réelles ou supposées qui ont cours dans d'autres parties du monde pour noyer le poisson et faire oublier ce qui se passe en Palestine est totalement éculée."

"Ne trouvez-vous pas qu'il y a un léger problème à imposer un blocus total à Gaza depuis 4 ans? Cela ne vous fait-il pas penser au ghetto de Varsovie? Et ne traitez pas émile Spitsphapen d'antisémite quand les israéliens se comportent en nazis."


"Ce qui est insupportable dans le chef du gouvernement israélien (et dans celui de ceux qui le défendent), c’est sa mauvaise foi, sa prétention à toujours avoir raison, à ne se reconnaître aucun tort, notamment dans la spoliation des Palestiniens; c'est aussi invoquer à tout propos des raisons historico-religieuses qui relèvent de l’enfumage, à revendiquer le statut de victime unique méritant seule l’affliction générale tout en étant insensible aux malheurs qu’il provoque. J’apprécierais par exemple que ceux qui le défendent disent clairement par oui ou par non s’ils approuvent la colonisation et le comportement des colons (à Hébron notamment)..."

"Je ne suis pas pro arabe mais l attitude d israel ajd ne vaut pas mieux que celle dont ils furent victimes il y a 60 ans ( qui semble leir donner ts les droits) je n aime pas leur mentalite ni leur sentiment de tt puissance et d impunite. Je vs conseil a ts l episode de "striptease" relatif a la production de vin cacher... Une revelation sur leur mentalite!!! Ils sont pires que eux qu ils "combattent"

"Les juifs vont bientôt apprendre des leçons de démocratie de la part de leurs ex-ennemis. Ils ont trop longtemps usé de leur impunité obtenue grâce au sentiment de culpabilité mondiale qui a fait suite à la seconde guerre mondiale. Trop longtemps Israël a utilisé ses morts pour pour assoir son économie et sa suprématie au M.-O. C'est cette arrogance de vautour qui m'a toujours dérangé chez eux. Ce ne sont pas des paroles politiquement correctes mais elles sont réalistes. Je sais que je vais me faire traité d'antisémites mais c'est un système que je critique pas des individus (j'ai moi aussi des amis et de la famille juives)."

"Ce qui l'article ne dit pas, c'est que Dirk Niebel transportait des bonbons au chocolat qu'il avait glissé dans ses poches à sa descente d'avion et qu'il voulait rentrer avec ces bonbons dans Gaza. Blasphème, ces bonbons peuvent représenter une "menace existentielle" à la sécurité et l'intégrité de l'Etat d'Israel, pour cause le chocolat figure sur la liste des articles interdits d'entrée dans la bande de Gaza. Pas la peine qu'on nous explique comment le Hamas compte s'y prendre pour transformer ce chocolat en bombe, l'armée israélienne est la plus morale au monde et je n'ose imaginer même dans mes rêves qu'elle puisse un jour mentir....... PS: Ceci est un message à forte connotation ironique"

"Existe-t-il une façon de se montrer critique par rapport à la politique du gouvernement israélien envers les territoires occupés qui ne soit immédiatement qualifiée d'antisémite? Je remercierais toute personne de bonne volonté de nous en faire part sans ambages. A moins que poser cette question n'entre elle-même directement dans la catégorie incriminée?"

"Oufti ! Ils vont pas nous refaire Nacht und Niebel quand même ?"

1 commentaire:

  1. On dirait que la hasbara ne fonctionne pas trop, ces temps-ci, hein ?

    RépondreSupprimer