mercredi 11 novembre 2009

Denis Ducarme: Faire son gras électoral sur le dos des cadavres de Gaza...

"Le marketing politique se plaque aujourd’hui sur le conflit entre Israël et le Hamas et à quelques mois des élections régionales inondent les téléphones portables de la communauté d’origine étrangère."

Source: le blog de Denis Ducarme, Député fédéral du Hainaut (MR, Mouvement réformateur)

"Le conflit entre Israël et le Hamas est aujourd’hui clairement importé dans notre pays. Les opinons se sont radicalisées dans notre pays. Les tensions plus présentes que jamais entre certaines parties de nos communautés nationales. La manifestation de dimanche dernier à Bruxelles et ses nombreux dérapages n’en sont qu’une expression. J’y reviendrai dans un post plus long, qui rendra également compte de mon déplacement en Cisjordanie et à Jérusalem. Comme si ces nouvelles difficultés n’étaient pas suffisantes en elles-mêmes, certains partis politiques n’hésiteraient pas à élaborer des stratégies partisanes qui dépasseraient clairement les limites de la bienséance et qui grilleraient l’éthique au chalumeau… (...) La DH de ce jeudi y fait allusion.

Le marketing politique se plaque aujourd’hui sur le conflit entre Israël et le Hamas et à quelques mois des élections régionales inondent les téléphones portables de la communauté d’origine étrangère. Le texto flattant l’action du PS est le suivant : "GAZA : le PS solidaire des Palestiniens, aujourd’hui comme hier ! Stop aux campagnes d’intoxication ! En 2002 déjà c’est le PS bruxellois qui a obtenu la suspension de l’accord de coopération avec l’Etat d’Israël, contre l’avis du MR qui en a demandé la reprise en 2006 – sans succès bien sûr ! Grace au PS le gouvernement belge vient de prendre les 1ères mesures concrètes pour aider la Palestine. Continuez à soutenir le PS pour faire pression sur les autorités internationales et faire cesser le massacre ! ".

Le sms appelant les familles à prendre contact avec le cabinet de Joëlle Milquet, présidente du CDH, est sans doute pire encore : "Si vous souhaitez accueillir les enfants blessés de Palestine ou leurs familles. Inscrivez-vous par mail : lefrancq@milquet.belgium.be ou renseignez-vous auprès de Madame Lefrancq au 0476/66 66 63". La décision d’accueillir des enfants palestiniens blessés est pourtant une décision du gouvernement dans son ensemble tandis que la gestion de cet accueil ne revient pas à madame Milquet. (...)

A l’approche des élections régionales, le PS et le CDH seraient-ils prêts à tout ? Même à importer davantage le conflit, à radicaliser plus encore les tensions existant dans notre pays depuis 3 semaines et à s'asseoir sur un minimum d'éthique pour emporter les faveurs d’une communauté ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire