vendredi 23 octobre 2009

Les bien chers frères Khader et la guerre occulte contre Israël

Ce texte, paru dans le journal satirique belge Père Ubu sous la signature de Jean UBU (28/08), est particulièrement intéressant et sort du lot dans la mesure où l'auteur rappelle l'aspect politique de l'antisionisme (dénigrement obsessionnel d'Israël qu'on constate en Europe) et qu'il obéit à une logique bien précise : "la carrière des frères Kha­der se bâtit sur des développements historiques plutôt occultés. Suite au choc pétrolier de 1973 (sanction­nant la guerre victorieuse d'Israël du Yom Kippour), l'UE prit peur et entra dans le dialogue (biaisé) euro-arabe avec la Ligue arabe. En fait, cela constituait le prolongement de la politique européenne dirigée par la France gaullienne depuis la guerre de 1967, dont l'intention première était d'augmenter le pouvoir de l'Europe face aux États-Unis en alignant ses intérêts sur ceux des pays arabes. [...] c'était une guerre euro­péenne occulte contre Israël par le boycott économique et dans cer­tains cas universitaire, par la diffa­mation et la propagation de l'anti­sionisme et de l'antisémitisme."

"Mes biens chers frères KHADER…

Les frères Khader [Palestiniens chrétiens] sont arrivés en Belgique en 1966 pour y poursuivre des études à l'UCL [Univertisité catholique de Louvain]. En parallèle, tous les deux publièrent les textes de La Révolution Palestinienne 1967-1974 aux éditions Sindbad à Paris.

En 1968, dans la foulée de la guerre des Six jours de 1967, Naïm Khader adhèrera au Fatah et devint rapidement représentant officieux de l'OLP (créée en 1964 alors que Gaza est égyptienne et la Cisjordanie, jorda­nienne!). Cette fonction fut reconnue officiellement par la Belgique en 1976. Naïm fut l'un des artisans de la reconnaissance de la cause palestinienne en Europe. En 1976, il participa à la création de l'Associa­tion Belgo-Palestinienne (ABP)*. Il est assassiné en 1981 à Bruxelles.

Imposture
L' "ABP - Wallonie-Bruxelles - Fon­dation Naïm Khader" devint une a.s.b.l. de droit belge ayant pour but la défense et promotion des "droits inaliénables" du peuple palestinien à son territoire et à son Etat.

C'est là une imposture historique ! Car enfin, quelles revendications géographiques "palestiniennes" ont bien pu s'exprimer, avant la guerre de 1967, à l'encontre de Nasser et du Roi Hussein ? Au niveau euro­péen, l'ABP est un membre actif de l'ECCP [European Co-ordinating Committee of NGOs on the ques­tion of Palestine], un réseau d'ONG européennes travaillant sur la Pa­lestine. Cette coordination, au sta­tut consultatif auprès des Nations Unies a été créée en 1986.

Diplomatie parallèle
Son rôle est de relayer auprès des décideurs européens et des Nations Unies les revendications de ses membres pour le respect des "droits inaliénables" du peuple palestinien. Par ailleurs, l'ABP peaufine son agi­tation tous azimuts: information et mobilisation de l'opinion publique et des médias subsidiés; lobbying auprès des représentants élus bel­ges; interpellation des pouvoirs publics en Belgique et dans l'Union européenne; soutien matériel, mo­ral et en ressources humaines aux organisations palestiniennes; pro­motion, avec les ONG belges de coopération en partenariat avec des associations palestiniennes; échan­ges dits culturels.

Manifestation anti-Israël
Faut-il alors rappeler que l'ABP figu­rait parmi les premières organisa­tions signataires à la manifestation nationale anti-israélienne du 11 janvier 2009 à Bruxelles [A Bruxelles: nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues], lancée à l'ini­tiative de l'ultra gauchiste Centre national de coopération au déve­loppement et cautionnée politique­ment par le PS, Ecolo et le CdH. Pas un radis donc pour ces gens lors des collectes de mendicité de 11.11.11 !

Couverture universitaire
Quant à Bichara Khader, docteur en sciences politiques, économiques et sociales de l'Université de Louvain [1978], il est professeur à la Faculté des Sciences politiques, économi­ques et sociales de l'UCL. Dès 1975, il créa, au sein de l'Institut d'Etudes du Développement, le Centre d'Etu­des et de Recherches sur le Monde Arabe Contemporain de l'Universi­té catholique de Louvain qui vise à faire mieux connaître les problèmes et les perspectives d'avenir des so­ciétés arabes contemporaines.

Il a par ailleurs été membre du Groupe des Hauts Experts sur la Politique Européenne de Sécurité Commune et membre du Groupe des Sages pour le dialogue cultu­rel euro-méditerranéen [présidence européenne 2003-2004]. Il est éga­lement membre du Centre d'Etudes des Crises et des Conflits Interna­tionaux de LLN.

Ne nous y trompons pas, car ils ne connaissent que la "cause" palesti­nienne.

L'Europe a peur
En réalité, la carrière des frères Kha­der se bâtit sur des développements historiques plutôt occultés. Suite au choc pétrolier de 1973 (sanction­nant la guerre victorieuse d'Israël du Yom Kippour), l'UE prit peur et entra dans le dialogue (biaisé) euro-arabe avec la Ligue arabe. En fait, cela constituait le prolongement de la politique européenne dirigée par la France gaullienne depuis la guerre de 1967, dont l'intention première était d'augmenter le pou­voir de l'Europe face aux États-Unis en alignant ses intérêts sur ceux des pays arabes.

Exigences folles
Dès 1974, les Arabes mirent des conditions à ce dialogue, notam­ment: immigration massive, politi­que européenne indépendante des USA, reconnaissance d'un "peuple palestinien" et création de la "Pales­tine" ; soutien européen à l'OLP; dé­légitimation politique et historique d'Israël.

Guerre occulte
En réalité, c'était une guerre euro­péenne occulte contre Israël par le boycott économique et dans cer­tains cas universitaire, par la diffa­mation et la propagation de l'anti­sionisme et de l'antisémitisme."
© Père Ubu
____________
* Pierre Galand, le "pape" de la laïcité belge francophone, est le président de l'ABP. Nous avons mis en ligne plusieurs posts sur Pierre Galand qu'on trouvera ici.

Voir également:
Utilisation d'ONG pour diaboliser Israël: Pierre Galand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire