lundi 10 janvier 2011

Pierre Piccinin, vrai islamo-gauchiste et prof à l'Ecole européenne ...


Un lecteur, que nous remercions, nous signale cette mise au point concernant Pierre Piccinin, professeur à la prestigieuse l'école européenne (fréquentée par les enfants des fonctionnaires de la Commission européenne, de l'OTAN, etc), publiée par le journal satirique Père Ubu Pan.  La photo ci-dessus, reprise de son blog (rubrique "A propos de Pierre Piccinin, Professeur d'histoire et de sciences politiques à l'Ecole européenne de Bruxelles I"), le montre, très amoureux de son image, donnant cours à ses jeunes élèves de l'école européenne ...

"Le 7 octobre 2010, Ubu Pan a publié [belle preuve de tolérance!] une carte blanche de Pierre Piccinin, un politologue antisioniste, dont nous ne partageons absolument pas les thèses. Depuis quelques semaines, ledit Piccinin montre une facette moins connue de son personnage.
Il est devenu un lobbyiste acharné de... l'Iran de Mahmoud Ahmadinejad. Le distingué professeur à l'école européenne voit dans les révélations du site WikiLeaks, rien moins qu'un "complot antiiranien" [sic]. En effet, plusieurs télégrammes révèlent [on le savait déjà!] que la plupart des pays arabes se méfient de l'Iran et appuieraient une intervention américaine contre le régime d'Ahmadinejad. D'autres confirment qu'un important trafic d'armes est organisé au départ de l'Iran vers Gaza, via le Soudan, pour armer le Hamas.
"Ces fuites pourraient avoir été organisées, ne serait-ce que partiellement, par la Maison blanche", affirme Piccinin, dans un texte qu'il fait circuler tous azimuts sur le Net, et notamment publié sur le site de La Libre Belgique [1]. Pour Piccinin, pas de doute, le but recherché est de diaboliser le régime du gentil petit Hitler iranien, prélude à une intervention militaire orchestrée par le grand méchant Obama.

Sur son site Internet, Piccinin accuse les Etats-Unis de vouloir "la déstabilisation du gouvernement iranien". Il reprend aussi à son compte les accusations d'Ahmadinejad, pour qui les affreux yankees sont intervenus dans la "révolution verte" qui a suivi les dernières élections iraniennes.

Piccinin, décidément déchaîné, agite "la menace grandissante des appétits gargantuesques de l'hyperpuissance américaine au Moyen-Orient". Piccinin? Un vrai islamo-gauchiste !"

Voir également:
- Le droit de réponse de l’UEJB à Pierre Piccinin que La Libre Belgique ne voulait pas que vous lisiez
- Après s'être attaqué au juif Dassault, Pierre Piccinin s'en prend à Bernard-Henri Lévy !

[1] La Libre Belgique semble avoir été le premier ou un des premiers médias de référence européens à diffuser une thèse complotiste anti-américaine à propos de WikiLeaks (2 décembre) ...  Un internaute a réagi aux thèses de Piccinin : "J'observe, quant à moi, que les complots nous sont systématiquement ressortis en permanence."

1 commentaire:

  1. Je suis d'origine juive... et je suis choqué par ce que je viens de lire sur cette page. Pas Piccinin...lui on s en fout... c 'est juste un cretin manipulé par tout le monde et n'importe qui , du moment qu il passe dans les journaux...Si j ai bien compris les differents articles.

    Par contre les textes qui ornent cette page. Mais amis qui défendez la cause (israelienne? juive? en fait je ne sais meme pas...il me semble que c'est la cause anti-islam)

    La moitie de ma famille vit en israel... il me semble que la religion juive et la droite conservatrice , ont autant de mauvaise influence sur la politique israelienne que la religion musulmane sur la politique de certains pays muslumans , ou la religion chretienne sur d autres. Ca me fait tjrs bien rigoler ça comme argument...et c 'est votre citation phare? mon dieu... on est pas sorti de l'auberge!

    RépondreSupprimer