mardi 25 janvier 2011

Manif : plus de Belges pour la Palestine que pour l'unité de la Belgique

La manifestation qui a eu lieu dimanche à Bruxelles pour l'unité de la Belgique et la formation d'un gouvernement - qui se fait toujours attendre sept mois après les dernières élections - a réuni un peu plus de 30.000 personnes - majoritairement francophones.  Alors qu'entre 50.000 et 60.000 personnes avaient manifesté leur haine d'Israël dans un déferlement de haine et de violence inouïs à Bruxelles le 11 janvier 2009 Heureusement, aucun politicien flamand n'y avait pris part, mais de nombreux politiciens francophones de premier rang y avaient participé (à l'exception du MR et du FDF. Or ils n'ont pas marché dimanche pour l'unité de la Belgique.  On n'a pas non plus signalé la présence du "tribunalier" francophone Pierre Galand qui est de toutes les manifestations anti-israéliennes et dont l'association qu'il préside diversifie ses activités anti-sionistes en lançant la mode boycotteuse (Belgique: "l'accessoire fashion indispensable" du parfait boycotteur d'Israël).

Néanmoins Simon Vandereecken, l'organisateur bruxellois de la marche "SHAME", de dimanche a défilé avec un keffieh très fashion, rendu célèbre par l'archi-terroriste palestinien Yasser Arafat.  Tout n'est donc pas perdu pour la cause palestinienne.

Cherchez l'erreur ...
Repris du site Philosémitisme (07/09/2010)

Brussels: 60.000 demonstrators against Israel and only 60 to support Roma !

Contre Israël (Bruxelles, 11/1/2009)
"Les manifestants étaient au nombre de 50.000 à 60.000 selon le porte-parole des organisateurs, Pierre Galand, qui a dénoncé [!] le "comportement [!] prédateur [!]" de certains jeunes casseurs. La police a pour sa part mentionné un chiffre de quelque 30.000 personnes ayant défilé dans les rues de la capitale. M. Galand, un ancien sénateur socialiste, a regretté que la police "tire les chiffres" de la participation vers le bas [!]. Les manifestants ont défilé à partir depuis 14h30 dans les rues de Bruxelles en vue de dénoncer la situation dans la bande de Gaza." (marhba.tn). (Nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles)

Pour les Roms (Bruxelles, 4.9.2010)
"Une soixantaine de personnes ont manifesté samedi midi devant l'ambassade de France à Bruxelles pour protester contre la politique française concernant les Roms." (LLB)

Contre la lapidation (Bruxelles, 28/08/10)
"Environ 350 personnes ont manifesté samedi après-midi sur les marches du palais de justice de Bruxelles contre la condamnation à la lapidation de l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani." (7sur7)

- Bruxelles: photos d'une manifestation anti-israélienne (31/1/2008)
- Bruxelles pourrait devenir, dans un futur proche, la capitale de l’antisémitisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire