mercredi 26 janvier 2011

Chris Patten attaque les Juifs "fondamentalistes" dans La Libre Belgique

La Libre Belgique a publié un article de Chris Patten, ancien commissaire européen, sur les religions intitulé Bonne année à Dieu.  Dès qu'on voit la signature de Patten, anti-israélien irréductible et qui a de la suite dans les idées, on sait à quoi s'attendre.  Il s'arrangera pour diffamer Israël ou les Juifs :

"Les fondamentalistes juifs pensent que tous ceux qui critiquent Israël sont antisémites ou, dans le cas d’opposants juifs à l’intransigeance politique israélienne, "des juifs qui se détestent".

Les fondamentalistes islamiques estiment que ce que nous considérons comme la vague libéralisatrice du progrès technologique et de la globalisation n’est qu’une redite bravache du colonialisme occidental."

C'est bien commode de mettre sur le même pied fondamentalistes juifs et musulmans (pardon islamiques).  Sauf que - petit détail - les fondamentalistes juifs, aussi antipathiques soient-ils - ne commettent pas d'attentats suicide et n'aspirent pas à instaurer un califat en Europe et dans le monde.  L'amalgame est déplorable.

Pour rappel :  Célèbre pour sa petite phrase: "j'ai besoin de cette commission d'enquête comme d'un trou dans la tête" - montrant ainsi le peu de cas qu'il faisait de la façon dont l'argent du contribuable européen était utilisé par l'Autorité palestinienne: corruption et incitation à la haine des Juifs et d'Israël.

En 2003, "Ilka Schroeder, François Zimeray, Willy De Clercq et d'autres députés de tous partis et de toutes nationalités déposèrent à la Présidence du Parlement Européen une résolution signée par plus de 170 députés demandant la mise en place d'une commission d'enquête sur le financement par l'Union Européenne de l'Autorité Palestinienne.

Depuis plusieurs mois, les allégations de corruption au sein de l'Autorité palestinienne se sont faites plus précises. La preuve a été rapportée que l'enseignement financé par l'Union Européenne dispense une pédagogie de la haine et incite au martyre. L'utilisation d'une partie du budget de l'Autorité palestinienne pour la récompense des familles d'attentats suicides a été un élément déterminant pour engager les parlementaires à s'associer dans cette démarche. La commission d'enquête parlementaire a pour but de vérifier l'exactitude de ces informations et d'en tirer les conséquences.  [...]
De façon choquante, le Commissaire Européen, M. Chris Patten, est personnellement intervenu pour entraver cette démarche pourtant conforme à la mission de contrôle du Parlement Européen sur la Commission exécutive. Ce succès est un désaveu cinglant pour le Commissaire qui déclarait "j'ai besoin de cette commission d'enquête comme d'un trou dans la tête"."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire