dimanche 22 août 2010

More Israel bashing: Pierre Piccinin (ULB) dans La Libre Belgique

"L’Etat d’Israël, dont la politique d’occupation des territoires palestiniens, si elle n’est plus contrecarrée par les pays arabes comme l’Egypte, la Jordanie ou la Syrie, demeure inacceptable pour la République islamique et son allié libanais, le Hezbollah."

Pierre Piccinin "Ce politologue, maître de stage à l'ULB, est l'un des derniers venus dans la galaxie des intellectuels de la bien-pensance militante.  [...] En juin dernier, il a cosigné une carte blanche au picrate refusée tant par Le Soir que par La Libre Belgique.  D'une grande radicalité envers Israël ... et d'une étonnante tendresse pour le Hamas.  Une grande partie de ce texte se résumait à une tentative de légitimation de l'action du Hamas [...]." (Claude Demelenne, Père Ubu)

Tout comme l'ULB, La Libre Belgique semble, malgré tout, considérer Pierre Piccinin comme un brillant politologue et lui ouvre régulièrement ses colonnes.  Ce qui honore évidemment LLB et fait monter son niveau de plusieurs crans.  Voici des extraits d'un article écrit après un voyage en Iran, où il est question de conspiration et de "lobbies", mais rassurons-nous pas du lobby sioniste ("l’administration Obama ne peut se soustraire aux lobbies du pétrole et de l’industrie d’armement").

Notons que LLB le présente seulement comme "Professeur d'histoire et de sciences politique - Ecole européenne de Bruxelles I" et ne fait pas mention à l'ULB.

"Iran: une attaque imminente ? Cela semblerait suicidaire de la part des USA. Mais les lobbies pressent.

Et il serait logique que le gouvernement Ahmadinejad ait envisagé de posséder l’arme atomique, de sorte à protéger définitivement l’Iran des appétits nord-américains et britanniques, aiguisés par le gâteau pétrolier, perdu à la suite de la révolution islamique de 1979 et dont les bénéfices sont depuis lors affectés à la politique sociale. [...]

La réception d’uranium enrichi par l’Iran constituerait le point de départ d’une accélération de son programme nucléaire, qui inquiète également l’Etat d’Israël, dont la politique d’occupation des territoires palestiniens, si elle n’est plus contrecarrée par les pays arabes comme l’Egypte, la Jordanie ou la Syrie, demeure inacceptable pour la République islamique et son allié libanais, le Hezbollah. Tout porte à croire qu’Israël n’acceptera pas cette situation, pas plus que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ou que la France, depuis que Nicolas Sarkozy a inversé la politique gaulliste et s’est rangé dans l’axe atlantiste pro-israélien. [...]


A priori, une attaque frontale contre l’Iran, qui donne l’image d’une nation solide, semblerait suicidaire de la part des Etats-Unis, en difficulté en Afghanistan et en Irak. Cependant, l’administration Obama ne peut se soustraire aux lobbies du pétrole et de l’industrie d’armement. [...]

En effet, les jeunes de moins de trente ans, près de 70% de la population iranienne, ne sont plus prêts à se battre pour les ayatollahs: entichée du mode de vie occidental dont la télévision satellitaire lui propose une image lissée, la jeunesse iranienne serait toute prête à accueillir les soldats américains comme des "libérateurs"..."
[1] En juin dernier, il a cosigné [avec Olivier Mukuna [journaliste fan de Dieudonné], Jean Bricmont (UCL), Souhail Chichah (ULB) et Jean-Marie Dermagne [i], avocat fan de Dieudonné [1]] une carte blanche au picrate refusée tant par Le Soir que par La Libre Belgique.  D'une grand radicalité envers Israël ... et d'une étonnante tendresse pour le Hamas.  Une grande partie de ce texte se résumait à une tentative de légitimation de l'action du Hamas [...]." (Claude Demelenne, Père Ubu, 19/08/2010)

[i] "Dermagne est aussi un fan de Dieudonné [et son avocat dans les prétoires belges, ce qui est évidemment
son droit], dont il loue les qualités d’humanisme. "Ce que met Dieudonné au-devant de la scène, c’est la cause des damnés de la terre". Plus fort encore : "L’affaire Dieudonné, c’est Saint-Just et McCarthy contre Voltaire !". (Claude Demelenne, Père Ubu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire