lundi 28 juin 2010

Wallonie: furie anti-israélienne à Charleroi (3 - les syndicats)

"Nous n'accepterons jamais non plus qu'un Etat voyou bafouant toutes les conventions internationales nous taxe d'antisémitisme pour essayer de justifier ses actes immondes."

Vidéo : Manifestation pour la fin de la complicité de l'Europe avec les crime d'Israël (Luc Delval, Plate-forme Charleroi-Palestine, 10 juin 2010)

Voir également:

Le syndicaliste wallon Daniel Piron, secrétaire régional FGTB Charleroi-Sud/Hainaut, traite Israël d'Etat voyou commettant des actes immondes


Daniel Piron (extraits):

"L'Etat israélien impose au peuple palestinien une politique d'apartheid semblable à celle appliquée en Afrique du Sud.  L'antisémitisme n'a pas de place chez nous mais nous n'accepterons jamais non plus qu'un Etat voyou bafouant toutes les conventions internationales (applaudissements) nous taxe d'antisémitisme pour essayer de justifier ses actes immondes. (Applaudissements.)." 

La foule scande "Israël assassin.  Israël assassin."


Suit l'intervention du secrétaire fédéral du Mouvement ouvrier chrétien Fabrice Eeklaer:

"Nous nous ressemblons depuis de nombreuses années pour crier notre colère. Oui le terrorisme est inadmissible. Le terrorisme d'état est le pire de tous. (Applaudissements.) Nous ne pouvons tolérer qu'Israël continue àe s'attaquer à un peuple. A un peuple qui est déjà au quotidien dans la misère."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire