mardi 23 mars 2010

Gastronomie: des frites israéliennes en Belgique :)

"[...] la Nicola et la Charlotte d’Israël deux variétés à chair ferme, idéales pour la cuisson et pour une belle présentation. Le sol méditerranéen produit des pommes de terre primeurs d’excellente qualité."

L'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, dont le président est Pierre Galand, le pape de la laïcité en Belgique francophone, s'émeut du fait que des pommes de terres (peu éthiques) puissent être consommées en Belgique ... Visiblement très appréciées par les gastronomes belges. Bon appétit.


Texte repris du site de l'ABPWB:
"Pénurie de pommes de terre belges en Belgique ?
Voici la dernière campagne de promotion des pommes de terre chez Colruyt:

"Les pommes de terre primeurs proviennent de la première récolte de l’année. Colruyt vous propose pour l’instant la Nicola et la Charlotte d’Israël deux variétés à chair ferme, idéales pour la cuisson et pour une belle présentation. Le sol méditerranéen produit des pommes de terre primeurs d’excellente qualité :
- le sol argileux rouge garantit une peau brillante et un développement idéal du goût ;
- les pommes de terre sont encore récoltées à la main : elles restent intactes, sans meurtrissures et sans bleus sous la peau ;
- la brise marine maintient les feuilles des plants sèches et les protège des parasites, ce qui permet une culture respectueuse de l’environnement ;
Notre troisième primeur vient d’Italie (Bari) et convient aussi pour les frites."

2 commentaires:

  1. J'espère qu'un jour, une frite belgo-belge restera en travers de la gorge du kamarade Galand !

    RépondreSupprimer
  2. info très utile. Au lieu d'acheter des charlottes du Delhaize qui viennent du pays de Martine Aubry je peux acheter celles de Colruyt qui viennent d'un petit pays courageux. cela me permettra de faire aussi le plein des boîtes de pilchards de Thailande, un pays de travailleurs, et de boycotter les conserves de pilchards du Maroc au Delhaize. Il y a longtemps que je vérifie l'origine des conserves de poissons.

    Pour le crevettes épluchées de chez Delhaize, il faut acheter celles avec le drapeau belges parce qu'elles ont été épluchées en Belgique. Les autres ont fait un aller-retour vers Meknes ou Agadir. Tant que des associations de marocains en Belgique appellent au boycott d'Israël, tant que je fait la promotion du boycott des produits marocains et il faut qu'ila arrêtent l'occupation de Sahara occidental et le nettoyage ethnique contre les Saharoui.

    RépondreSupprimer