lundi 26 octobre 2009

Les Israéliens traités de nazis dans forum de la radio publique belge

L’ambassadrice d'Israël en Belgique, Tamar Samash, était l’invitée de la RTBF (Radio publique belge francophone). Ses propos ont suscité des réactions d’une rare violence sur le forum (pourtant modéré par les gestionnaires) de la radio dont certaines sont reprises ci-dessous.

Il semblerait qu’associer Israéliens et Juifs aux symboles les plus puissants du mal (nazis, SS, tumeurs, génocidaires, tueurs d’enfants, voleurs de terres etc) ne soit plus de l’ antisémitisme. Dans certains milieux cette association au mal absolu est considérée comme une critique légitime et saine. Il est à remarquer qu’aucun autre groupe humain ou pays ne fait l’objet d’une telle entreprise de dénigrement.

"Mon père a protégé, et donc sauvé des enfants juifs durant la seconde guerre mondiale. Il l'a fait, non pas par "amour" des juifs, mais bien par humanité, par amour de l'être humain, par amour de l'enfant. Il se retournerait dans sa tombe s'il voyait les atrocités infligées aux Palestiniens, d'autres êtres humains, par ces mêmes personnes qu'il a contribué à sauver... LeSauveur"

"Chaque fois que j'entends les représentants d'Israël, je suis écoeuré. Vous avez créé une prison à ciel ouvert. Vous avez toutes les ressources de la région. Vous leur volez leurs terres (colonies). Vous leur demandez de ne plus tirer sur Israël et vous continuez à leur voler leur terre pour votre richesse. Si j'étais Palestinien, je ferais comme eux. Ne soyez pas hypocrite, vous ne voulez pas la paix, mais leurs terres! Vous faites aux Palestiniens ce que les SS ont fait aux Juifs! Vincent"

"… Quand Israêl comprendra-t-il que dans la shoah d'aujourd'hui, ce ne sont plus les juifs les victimes? Cela contribuerait sûrement à combattre l'anti-sémitisme (qu'ils confondent - dessein - avec l'anti-israélisme...). Philippe Sergeant"

"Israël a reçu plus de 55 % de la Palestine historique de la société des nations (nations unies) alors que ce territoire ne lui appartient pas... mais cela ne leur suffit pas... La mauvaise foi est sordide et scandaleuse. LD"

"Lorsque l'on parle de quelque chose il faut admettre l'histoire ce que vous semblez oublier, c'est que l'Etat d'Israël n'existe que par décision "lâche" des Nations Unis d'un peuple qui effectivement avait souffert, mais à qui ils ont offert un état dans l'état palestinien [sic]. Le mur que j'ai vu ne sert à rien sinon qu'à agrandir un fossé que vous manipulez d'Etat à Etat, avec les U.S.A. et certains de vos alliés.Que les juifs aient souffert oui, mais vous êtes les personnes les plus riches du monde, alors pourquoi faire des frontiéres dans un domaine que vous devriez partager. Le Panda"

"A 17 ans les vôtres sont des enfants (mais à 18 des soldats!) Et en face les bébés sont des terroristes. Taisez-vous Madame ! ...Anne-Françoise"

"Nausées et envie de vomir en écoutant la nouvelle ambassadrice... Oui Madame, Israël n'a jamais commis la moindre erreur: c'est nous qui n'appartenons pas au "Peuple Elu", nous le "Bétail", qui sommes coupables: en permettant, en 1948, le triomphe du Sionisme, cette "Tumeur au sein du Judaïsme", nous avons commis un crime contre l'Humanité. Les Palestiniens paient quotidiennement de leur sang, depuis 60 ans, notre infinie lâcheté. Israël ne veut pas la paix, s'empare patiemment de tout le territoire par une "Epuration ethnique", un lent génocide. Tous vos nouveaux historiens qui, très courageusement, rétablissent la vérité historique sont-ils des traîtres menteurs? Madame, vos mythes fondateurs sont éventés : votre position est... pathétique. Rossignol Jacques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire