vendredi 17 juin 2011

André Flahaut, pro-libanais, anti-israélien

Un lecteur a attiré notre attention sur cet événement.


Source: UBU-PAN


Le Mouvement Pour le Liban (MPL) organisait le samedi 28 mai 2011 son diner annuel au The Hotel Brussels.

«En ouverture, M. André Flahaut a voulu exprimer sa sympathie pour le peuple libanais. «Ami du Liban», le ministre d’état a voulu balayer les rumeurs qui circulent au sujet d’un retrait des troupes belges du Liban. Les militaires belges ont essentiellement pour rôle de déminer les zones à risques dans le sud du pays et sont appréciés et respectés au sein de cette population. Lors de la guerre de juillet 2006, alors ministre de la défense belge, M. Flahaut n’avait pas hésité à prendre une position claire en dénonçant les massacres de civils libanais orchestrés par l’armée israélienne.»
M. Flahaut avait également participé le 11 janvier 2009 à Bruxelles avec d'autres politiciens francophones (aucun flamand n'avait voulu y participer) à une manifestation anti-israélienne d'une violence inouïe:


"Les slogans antisémites, les drapeaux israéliens brûlés et ceux fièrement exhibés du Hamas et du Djihad islamique, tous deux inscrits sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, les étendards du Hezbollah, les calicots associant Israël au nazisme, ceux comparant Auschwitz ou Dachau à Gaza, les poupées empalées d'enfants ensanglantés, les posters de Hassan Nasrallah et de l'Ayatollah Khomeiny, les mannequins à la taille ceinte d'explosifs ou l'instrumentalisation indécente d'enfants n'ont pas décidé Philippe Moureaux, André Flahaut, Emir Kir et Françoise Dupuis (Parti socialiste), Isabelle Durant et Josy Dubié (Ecolo), Jean-Paul Procureur (cdH) ainsi que Richard Miller et Mustapha El Karouni (MR) à abandonner le cortège.


Le CCOJB est indigné par la caution que ces élus ont apporté à un rassemblement anti-israélien fortement veiné d'antisémitisme et de négationnisme. [...] Le CCOJB est également outré par le soutien qu'ils ont accordé aux terroristes du Hamas, du Hezbollah et du Djihad islamique, installant de la sorte dans notre pays les antagonismes d'un conflit lointain avec ses conséquences déjà avérées sur une partie de la communauté nationale." Nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles"


Compte-rendu sur le site du MPL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire