mardi 26 octobre 2010

Forum de LLB: le Vatican "ne touche pas d'argent du lobby juif" (contrairement aux Etats-Unis)

- "Le Vatican n'est pas les USA, ils ne touchent pas d'argent du lobbie juif pour fermer les yeux sur tout ce qui est fait ..."
- "Sio.isme = Naz.sme"
- "la reaction de l'EtAT VOYOU"
- "La plus grande erreur du monde civilisé du 20e siècle (J'exclus donc les actes de Hitler et Staline qui n'appartiennent pas au monde civilisé) c'est la création d'Israël en 1947-48."
- "C'est clair, Israel préfère une bonne petite attaque à la roquette étonnament mal ajustée, ... lui permettant de riposter et de tuer."

Quelques messages repris du forum "modéré" de La Libre Belgique à la suite d'un article de l'AFP "L'Eglise catholique demande à l'ONU de mettre fin à l'occupation israélienne":

"Et si les éveques du moyen orient s'occupaient un peu de leurs fidèles massacrés dans les pays du moyen orient justement ?Dialogue des cultures et des civilisations avec les islamistes? Une utopie les gars...Au Maroc par ex, l'église est autorisée, MAIS interdiction sous peine de prison de convertir un musulman. Un marocain musulman converti n'a pas accés aux églises établies au Maroc. La prière est interdite hors des églises, des chrétiens Marocains ont été arrétés car ils mangeaient pendant le rameadent etc.. etc..Quand serons nous réalistes? Enfin ça commence quand meme.....Allemagne etc....Je serai curieux de voir les bidasses de l'ONU attaquer Israel....Courage à Israel...."
____
"Tsahal en tremble déjà. L'ONU qui a montré son courage pendant le génocide Rwandais viendrait à bout d'un peuple (Israël) qui luitte pour son existence ! Ce n'est pas demain la veille. L'Eglise catholique a de gros intérêts au Moyen-Orient et a très mal défendu ses ouailles qui quittent en masse Liban, Palestine, Irak, Syrie. Alors tapez un peu sur les Israéliens, cela ne coûte rien et ne peut faire de tort...."
____

Mais la majorité des réactions de la part de ceux qui se disent amis de l'humanité vont dans ce sens ci:

"Car c'est une notion dépassée (l'Etat-Nation) qui se fait au détriment d'une population qui souffre à cause de cela."
____
"Ne confondez pas le Dieu du judaïsme et la personne de Jésus svp !"
____
"Sio.isme = Naz.sme"
____
"La plus grande erreur du monde civilisé du 20e siècle (J'exclus donc les actes de Hitler et Staline qui n'appartiennent pas au monde civilisé) c'est la création d'Israël en 1947-48.
Voyez encore ces Rabbins qui viennent dire à qui veut l'entendre que le cadastre du Moyen-Orient est inscrit dans la Bible.
Tout le mal est déjà inscrit dans cette phrase. Des études historiques et donc scientifiques viennent infirmer tout cela. Si on se réfère à la situation géographique d'il y a 2000 ans et plus , les Juifs n'avaient une autorité directe que sur la Judée, un petit territoire entourant le Temple et encore... très vite ils sont sous la coupe des Séleucides, puis des Romains.
Or on a créé Israël sur base de légendes religieuses et l'Occident les a avalées. C'est sans doute vrai que Pie XII était plus près du réel que tout l'Occident à cette époque."

____
"Il y a peu de chance que cet appel comme tous les autres soient entendus. Cette situation va encore pourrir le monde pendant des décennies. Israël n'a aucune intention de cesser ses colonisations, au contraire. Il aurait fallu penser à tous ça en 1948, mais avec des si. Quant aux responsabilités des religions, elles n'en ont aucune puisqu'elles n'existent que dans la tête des hommes et que ce sont ces hommes qui les pratiquent qu'il faut convaincre. Mais la.....on sait que pour l'instant c'est mission impossible. En Israël, le sionisme est toujours bien présent."
____
"Formidable et courageuse intervention des évèques du Moyen-Orient. Que les amis de la paix rejoignent avec ardeur cet appel de bon sens.Que Etats-Unis comprennent enfin que notre monde à besoin de s'attaquer au bien être de l'humanité et non à être plus où moins complice du terrorisme par lâcheté!"
____
"D'ordinaire, je ne suis pas franchement calotins. Mais voilà enfin dans le bal de cocus de la diplomatie internationale, une parole franche et non dénuée d'intérêt. Il n'y aura pas de paix sans retrait des colonies. Ce devrait d'ailleurs être aussi évident pour le Proche-Orient que ça le fût pour d'autres colonies dans l'histoire... d'où le silence assourdissant de certaines capitales européennes???""Pour nous, chrétiens, on ne peut plus parler de Terre promise au peuple juif", terme qui figure dans l’Ancien testament, car cette "promesse" a été "abolie par la présence du Christ". Après la venue du Jésus, "nous parlons de Terre promise comme étant le royaume de Dieu", qui couvre la Terre entière, et est un "royaume de paix, d’amour, d’égalité (et) de justice", a-t-il expliqué.
"Il n’y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi", a ajouté le prélat."
____
Réactions à cet autre article de l'AFP: "Israël rejette les critiques du synode, dénonce des "attaques politiques":

"Je pense que sans la vigilance et la protection du Saint Siège, nombre de congrégations catholiques auraient déjà été expropriées depuis longtemps, sous la pression des colons. Pour ce qui est des arabes chrétiens qui vivent en Israel, leurs droits sont garantis..Par contre, en territoire occupé, ils sont logés à la même enseigne que les autres Palestiniens (expropriations, déni de droits, retombées négatives, voire fatales, des multiples check point...)."
____
"aucun lien entre les crimes israeliens et la persécution des chrétiens dans les pays musulmans si ce n'est une tentative de détournement du vrai problème.
D'ailleurs cette comparaison montre au moins que Israel est à mettre au même niveau que les pays musulmans persécuteurs....."
____
Fred II: "Il faudra que cet état arrête de croire qu'il est au dessus des lois internationales et au dessus de tout!
Surtout quand on sait comment les Chrétiens minoritaires là sont traités comme des sous-hommes!
Le Vatican n'est pas les USA, ils ne touchent pas d'argent du lobbie juif pour fermer les yeux sur tout ce qui est fait ..."
Réponse à "Fred II: Vous dites : ""Il faudra que cet état arrête de croire qu'il est au dessus des lois internationales"" Il ne le croit, pas... Il l'est. C'est le peuple élu voyons."
____
"C'est clair, Israel préfère une bonne petite attaque à la roquette étonnament mal ajustée, ... lui permettant de riposter et de tuer."
____
"En outre, les chré tiens des territoires occupés sont beaucoup plus préoccupés par les persécutions israé liennes que les rares qu'ils subissent par leur compatriotes mus ulmans. L'entente entre chré tiens et musul mans en Pales tine est un exemple pour le reste du monde ar abe. Ceci dit, ne nions pas les actes isolés dont sont parfois victimes des chré tiens palest iniens mais cela reste très rare."
____
"L'Eglise a été critiquée pour son silence lors de la 2ème guerre mondiale . Aujourd'hui on lui reproche de parler en faveur des palestiniens . Israël de part son attitude intransigeante et injuste est en train de perdre tout le capital sympathie et tout l'appui du monde occidental."
____
"la reaction de l'EtAT VOYOU"
Pour un autre son de cloche, lire Les Petits Souliers de St Pierre, par Gilles William Goldnadel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire