jeudi 27 mai 2010

Des eurodéputés belges défendent la "Gaza Freedom Flotilla en danger"

On aime dire que les anti-israéliens (ou anti-sionistes, si on préfère) se trouvent à gauche. Mais on en trouve à droite et en grand nombre.  Un bel exemple est l'ancien Commissaire au Développement et à l'Aide humanitaire et actuelllement eurodéputé Louis Michel (Mouvement réformateur, droite).  On notera que cette initiative médiatique est belge francophone et que nous en avons pris connaissance grâce à un site belge arabe ...  Aussi faut-il noter que dans ce type d'événement pro-palestinien virulent la présence féminine est importante - dans ce cas nos trouvons deux femmes: les ineffables Isabelle Durant (Ecolo) et Véronique De Keyser (PS) "sera justement présente demain à Gaza même". Par contre, on ne trouve pas un tel acharnement contre Israël du côté flamand.

http://observatoire.skynetblogs.be/category/1181734/1/Actualit%E9

"Invitation conférence de presse au Parlement europpéen
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Bruxelles, le 26 mai 2010

La flottille humanitaire "Gaza Freedom Flotilla" en danger
Jeudi le 27 mai 2010 de 10h30 à 11h00
Avec Isabelle Durant et Louis Michel
Salle de Presse du Parlement européen PHS 0A50

Chargée de 10.000 tonnes de matériel humanitaire et de construction à destination de Gaza mais aussi de quelques 600 volontaires de diverses nationalités, la flottille "Gaza Freedom Flotilla" a quittera Antalya probablement ce jeudi 27 mai. Elle est gravement menacée par les autorités israéliennes, y compris militaires, de ne pas arriver à destination.

Isabelle Durant, (Verts/ALE) Vice présidente du Parlement européen et Louis Michel (ALDE) feront le point de la situation afin d'appuyer la possibilité pour cette mission humanitaire d'arriver à bon port .

Véronique De Keyser, députée européenne, s'excuse de ne pouvoir être présente à la conférence de presse. Il va de soi qu'elle soutient l'initiative mais elle sera justement présente demain à Gaza même. Elle sera donc un témoin privilégié de cette opération humanitaire."


Isabelle Zerrouk Attachée de presse Verts/ALE au PE
Tél fixe 00 32 2 284 27 42
Tél portable 00 32 477 319 474
Site internet: http://www.greens-efa.org/

- Antisémitisme: appel du CCOJB à la classe politique belge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire