mardi 13 avril 2010

Michel Collon déplore l'ignorance du Belge sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde'

"On a demandé aux gens [aux Belges] ce qu'ils savaient de l'histoire de la Palestine et ils ne savaient rien."

Contexte: Michel Collon publie un livre anti-Israël adapté au "niveau du public" européen ... et Michel Collon nous écrit (texte paru dans Soutien Palestine, Collectif Cheikh Yassine)

Un lecteur de ce blog a attiré notre attention sur ce clip de Michel Collon, l'écrivain et journaliste belge grand spécialiste d'"Israel, l'Etat le plus raciste au monde !!!!", au Salon du musulman du Bourget, à Paris, où il lançait son dernier livre "Israël, Parlons-en!". 

On se souviendra que Michel Collon s'était ému de la situation d'ignorance dans laquelle se trouve la population belge en ce qui concerne Israël : "Face aux mythes sionistes, omniprésents dans les médias et même à l'école, comment rétablir la vérité ? Comment argumenter d'une façon adaptée au niveau du public (surtout le public d'origine européenne, matraqué par ses médias) ?".

Il réitère ce constat d'ignorance de la population belge.  Et pourtant les "spécialistes" de la question ne manquent pas. 

"En préparant ce livre, nous avons fait une enquête sous forme de vidéo-trottoir dans la rue. On a demandé aux gens ce qu'ils savaient de l'histoire de la Palestine et ils ne savaient rien. Ils ne savaient pas qu'il y avait des Palestiniens avant Israël. Ils ne savaient pas pourquoi on avait créé Israël. Ils ne savaient pas que les Etats-Unis [veulent] en fait un flic du pétrole pour contrôler le Moyen-Orient. Et donc la bataille de l'info reste d'actualité."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire