mercredi 21 avril 2010

Bruxelles: conférence d'INTAL pour le boycott d'Israël

Malgré ses nombreux échecs dans les campagnes anti-israéliennes, Intal (une ONG qui reçoit des subsides) organise une nouvelle conférence anti-israélienne. Pourquoi changerait-elle puisque les généreux subsides l'encouragent dans cette voie ? Ici pas d'illustres professeurs de l'ULB ou de l'UCL ... Mais la CSC (syndicat chrétien).  Et dire que malgré toute cette activité frénétique du lobby anti-israélien, Michel Collon trouve trouve que les Belges sont très "ignorants" du conflit israélo-arabe : "On a demandé aux gens [aux Belges] ce qu'ils savaient de l'histoire de la Palestine et ils ne savaient rien" [Michel Collon déplore l'ignorance du Belge sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde'].
"La Palestine s’invite régulièrement dans notre actualité, au gré des évènements violents qui s’y produisent : "heurts", "assassinats ciblés", « bouclages », … Derrière ces faits dramatiques, des vies sont également broyées au jour le jour par l’occupation et le régime de discrimination qui semblent s’être définitivement installés en Israël et dans les territoires palestiniens.

C’est parce que ce quotidien fait rarement la une de l’actualité que le groupe Intal Palestine Bruxelles, avec la participation de Kavlaoved [en 2006 le budget de cette ONG s'élevait à $560,000. On trouve Christian Aid, Ford Foundation et New Israel Fund parmi ses généreux donateurs], CSC et Sawt Al Amal, se propose d’y revenir au cours d’une soirée alternant conférence, documentaire et vidéo conférence qui aura lieu le 24 avril 2010 à 19h00 dans les locaux d’Intal, chaussée de Haecht 53 à 1210 Bruxelles."

1 commentaire: