vendredi 5 mars 2010

Incitation à la haine antisémite dans Actu'Elles

"Contrairement aux idées reçues, les islamistes n'ont pas le monopole du fondamentalisme religieux! Le fondamentalisme juif qui appelle sans vergogne au massacre des Arabes, enfants compris, n'est pas en reste."

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) est scandalisé par l'éditorial du bulletin trimestriel d'information Actu’elles (janvier - mars 2010) publié par l'association "Mouvements de Femmes - 29 rue Blanche". [L'ONG organise des événements anti-israéliens comme cette journée dédiée aux femmes palestiniennes]

Appelant dans ce texte à "une mobilisation de toutes les femmes respectueuses de leurs droits" suite à la nomination de Monseigneur Léonard, "Mouvements de Femmes - 29 rue Blanche" banalise le fondamentalisme musulman et ravive les poncifs antisémites en brandissant le spectre d'un fondamentalisme juif qui appellerait "sans vergogne au massacre des Arabes, enfants compris".

Le CCOJB appelle les services Education permanente et Egalité des Chances de la Communauté française, la Commission Communautaire française, la commune de Saint-Gilles, Actiris, la Région de Bruxelles-Capitale et le Fonds Social Européen à ne plus soutenir les activités de cette association prétendument engagée dans le noble combat des femmes pour l'égalité, et à dénoncer fermement cette incitation à la haine antisémite.  Le CCOJB a par ailleurs transmis ce dossier au Centre pour l'Egalité des Chances.

Editorial du trimestriel Actu'Elles (janvier - mars 2010)

En arrière Toutes!

Ultraconservateur, le pape Benoît XVI a choisi son archevêque pour la Belgique: le très contesté mais également très écouté, Monseigneur Léonard. Cette nomination mérite une vigilance accrue des féministes aux discours et décisions de cet homme en noir et une mobilisation de toutes les femmes respectueuses de leurs droits. A commencer par celles qui défendent le droit à l'avortement et qui prochainement auront une idée de l'effet Léonard lors d'une manifestation annoncée des anti-avortement!


Pour rappel, aucune religion du Livre n'est favorable aux femmes et, contrairement aux idées reçues, les islamistes n'ont pas le monopole du fondamentalisme religieux! Le fondamentalisme juif qui appelle sans vergogne au massacre des Arabes, enfants compris, n'est pas en reste. Quant au fondamentalisme chrétien, on le retrouve, notamment, dans des lois nationales qui interdisent ou conditionnent l'avortement. C'est le cas en Pologne, en Irlande, à Chypre, à Malte, en Andorre et en Lituanie. Les droits reproductifs des femmes de ces pays n'ont, évidemment, jamais été une condition sine qua non pour faire partie de l'Union européenne!

Lorsqu'on connaît le poids politique de la très conservatrice Pologne au sein de l'Union européenne qui est soutenue en permanence par l'Opus dei et le puissant mouvement criminel Pro-life américain, nous sommes en droit d'avoir une lecture pessimiste de la nomination de Mgr Léonard au coeur de l'Europe, dans notre tolérante Belgique. Il n'est donc pas alarmiste d'affirmer que le droit des Européennes à disposer de leur corps est en danger, que les personnes qui aiment une personne du même sexe sont en sursis, que la recherche médicale et l'enseignement sont sous surveillance.

Plus que jamais, il est indispensable que les peuples qui font l'Europe s'interrogent sur l"universalité du combat des femmes dont chaque victoire, rappelons-le, bénéficie également aux hommes. Un recul des droits des femmes dû au pouvoir religieux entraînera inexorablement le déclin des autres libertés.

Alors, Messieurs les Européens, si vous tenez à vos chères libertés au sein de l'Union européenne, de plus en plus qualifiée de judéo-chrétienne, exigez l'amélioration des droits des femmes car le projet de tout fondamentalisme religieux est d'écarter les femmes, avec votre appui, pour mieux vous baîllonner ensuite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire