lundi 18 juin 2012

L'ONG catholique européenne Pax Christi obsédée par Israël


L'incitation à la haine d'Israël ne s'arrête pas chez les catholiques de Pax Christi.  Par contre Pax Christi se fait discret dans son bulletin sur les violences que subissent les chrétiens dans les pays musulmans.  Repris du bulletin de Pax Christi du mois de juin:

"Dialogues sur les droits humains entre les États-Unis et l’Autorité palestinienne - Le 26 avril 2012, le Service européen pour l’action extérieure (EEAS) a invité des ONG à discuter et à préparer une rencontre de dialogue entre l’EEAS et l’Autorité palestinienne. La réunion sur les droits humains a eu lieu le 8 mai 2012 à Bruxelles. Le père Paul Lansu du Secrétariat de Pax Christi International a participé à la réunion.

Rencontres sur la Palestine à l’UNESCO - La Réunion des Nations Unies pour l’appui de la société civile à la paix israélo palestinienne, convoquée par le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, se tiendra le 1er juin au siège social de l’UNESCO à Paris. Colette Petit, déléguée de Pax Christi International à l’UNESCO à Paris, participera à cette rencontre qui portera sur «l’action de la société civile pour mettre fin à l’occupation: utilisation du pouvoir des jeunes et des femmes». La rencontre de juin sera précédée, les 30 et 31 mai 2012, de la Réunion internationale des Nations Unies sur la Palestine qui aura pour thème: «Le rôle des jeunes et des femmes dans le règlement pacifique de la question de la Palestine». Pax Christi y est invitée en tant qu’observateur.

Activités de la multinationale Veolia en Israël - A Different Jewish Voice et United Civilians for Peace (fondée par Cordaid, ICCO, Oxfam Novib et IKV Pax Christi Pays-Bas) ont proposé une fiche d’information détaillée et un avis juridique (disponible seulement en néerlandais) sur les activités de la
multinationale française Veolia en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés. Veolia représente l’un des deux groupes prenant part à un appel d’offres pour un projet lié aux transports en commun à La Haye, Pays-Bas, et dans ses environs.  [...]

Le bulletin annonce l'inauguration d'un nouveau groupe: Pax Christi Wallonie-Bruxelles qui va évidemment s'intéresser "aussi à des enjeux internationaux tels que le conflit israélo-palestinien" et collaborera avec la Plate-forme Charleroi-Palestine, un des groupes en Europe les plus outrageusement anti-israéliens de la mouvance conspirationniste. On y trouve un article de 2005 d'Anne-Sophie Poncelet Les Palestiniens israéliens, peuple oublié et rejeté d’un Etat qui n’est pas le leur.

Calendrier international:
- 28 May – 3 June 2012 World Week for Peace in Palestine and Israel
- Un lien vers cette action anti-israélienne en Allemagne, pour laquelle Pax Christi fut félicitée par les néo-nazis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire