vendredi 5 novembre 2010

Elvis Costello a-t-il boycotté Israël ? Non mais ...

"Ma décision n’est ni une menace contre Israël ni un soutien au terrorisme. C’est une décision personnelle. Parce que je ne pense pas que l’isolement soit quelque chose de productif."

Le Soir a interviewé à Londres le célèbre musicien irlandais Elvis Costello et n'a pas pu résister à la tentation d'aborder un sujet toujours brûlant pour le quotidien.  Malin, Costello esquive et donne une réponse on ne peut plus alambiquée :

Le Soir: Fin juin 2010, vous annulez deux concerts en Israël afin de protester contre l’humiliation des Palestiniens par les autorités israéliennes. Une décision difficile à prendre ?

Costello: C’était complexe. On m’a accusé de soutenir les terroristes. C’est absurde. Nous savons tous que c’est insensé. Que certaines fractions comme le Hezbollah ou le Hamas mettent de l’huile sur le feu. Il faut rester humble par rapport à une situation aussi compliquée. Je n’ai jamais joint une organisation politique de ma vie. Ma décision n’est ni une menace contre Israël ni un soutien au terrorisme. C’est une décision personnelle. Parce que je ne pense pas que l’isolement soit quelque chose de productif.

Rappelons que l'épouse canadienne de Costello, la non moins célèbre Diana Krall, n'a pas annulé son concert à  Ra'anana le 4 août 2010 où elle s'est produite à la grande satisfaction de ses fans israéliens - au grand dam des boycotteurs professionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire