vendredi 29 octobre 2010

Le Figaro: Dieudonné "vaut-il vraiment la peine d’un débat contradictoire" à l'ULB ?

"Le «polémiste» Dieudonné, dont les déclarations récurrentes contre les Juifs vont plus loin que ce qu’aucun membre du Front national n’aurait jamais osé ..."

Source: Le Figaro (Dieudonné «s’invite» à l’Université libre de Bruxelles, par Nicolas de Pape). Extraits:

"Ce que l’on peut dire est que ces dérapages étaient prévisibles autour d’un sujet hautement explosif et amène, de la part des autorités de l’ULB, une plus grande prudence à l’avenir.

En effet, le «polémiste» Dieudonné, dont les déclarations récurrentes contre les Juifs vont plus loin que ce qu’aucun membre du Front national n’aurait jamais osé, vaut-il vraiment la peine d’un débat contradictoire, rehaussé d’une enceinte aussi prestigieuse (l’ULB) ? Le libre-examen, le socle fondateur de cette très ancienne université belge, a pris, ce soir-là, un sacré coup."

Cet article a suscité une seule réaction (négative) que mentionne le professeur de l'école européenne Pierre Piccinin ... : "Monsieur, J'ai lu votre texte avec attention. Je ne peux que constater que vous êtes très mal informé. J'étais à la conférence. L'hostilité est venue uniquement du groupe de sionistes qui avaient investi la salle et qui intervenaient bruillamment chaque fois qu'une critique contre Israël était formulée. Ce groupe était mené par madame Teitlelbaum et monsieur Sosnowski. Je constate aussi que les sources que vous citez sont seulement celles du camp sioniste. Voici un article, sorti cette semaine, d'un professeur de l'école européenne, qui résume bien ce qui s'est passé : http://pierre.piccinin-publications..over-blog.com/article-europe-antisemitisme-et-antisionisme-les-confusions-et-tabous-de-l-occident-58329722.html
 En plus, son site reprend des liens avec les avis et réactions des deux camps. On se rend compte rapidement de la mauvaise foi des associations juives qui sont intervenues en ciblant leurs attaques sur le seul intervenant Souhail Chichah. J'attire notamment votre attention sur le "montage" de l'association des étudiants juifs de Belgique. Scandaleux de malhonnêteté intellectuelle! Pour votre information, depuis qu'il a osé s'exprimer contre le sionisme, S. Chichah a reçu des mails de menaces de mort de la part de juifs extrémistes et a même été attaqué au couteau en sortant de chez lui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire