samedi 15 mai 2010

Le Parlement européen ne se laissera pas humilier par Israël, selon Véronique De Keyser

"Une décision inacceptable ! Le Parlement européen ne se laissera ni humilier, ni dicter sa conduite." (Véronique De Keyser)

Paul Opoczynski nous fait parvenir ce commentaire au sujet des indignations sélectives de Véronique De Keyser:

"Quand on connaît les attaches particulières de Madame Véronique De Keyser avec la déléguée palestinienne Leila Shahid, ses discours anti Israéliens, de même que les positions du Parlement européen, on peut comprendre celle de l'Ambassadeur. Consolation : le Parlement européen qui nous coûte si cher pourra faire quelques économies.

Ils ne pourront pas prendre leurs repas ni partager le houmous avec le Hamas à l'adresse suivante : (cliquer sur les liens)

- Gaza: le club/restaurant super luxueux de la "prison à ciel ouvert" de Gaza

- Le camp de concentration de Gaza va de mal en pis"

Communiqué de Véronique De Keiser eurodéputée

"Une importante délégation parlementaire comprenant les commissions des Affaires étrangères, du Développement et du Budget, doit se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens occupés du 24 au 27 mai.

L’Ambassadeur d’Israël vient de faire savoir que la visite de Gaza n’aurait pas lieu, la politique de son pays ayant changé par rapport aux délégations politiques. Israël s’y oppose donc. "Une décision inacceptable ! Le Parlement européen ne se laissera ni humilier, ni dicter sa conduite." a déclaré Véronique De Keyser.


Une décision israélienne qui semble cependant ciblée car une délégation parlementaire allemande a pu rentrer à Gaza le 15 avril dernier. L’ambassade a été plus loin dans ses dictats. C’est non seulement la visite à Gaza qui est refusée, mais le programme de la délégation de parlementaires européens qui est critiqué. Et notamment certaines rencontres avec des ONG israéliennes qui défendent les droits de l’homme et surtout la rencontre avec Saeb Erakat, négociateur des accords de paix à Jérusalem-Est. Une rencontre qui, aux dernières nouvelles, serait refusée.

Les députés européens refusent ces interférences et n’abandonneront pas pour autant la mission projetée. Le groupe des parlementaires concernés par la visite à Gaza où les responsables de l’UNRWA devaient faire le point de leurs besoins humanitaires vont tenter d’entrer par Rafah en demandant, d’ores et déjà, l’aide et la collaboration des autorités égyptiennes.

Ce durcissement de l’attitude du gouvernement israélien actuel, au moment où débutent de timides négociations de paix, est un signal contradictoire et regrettable. Il démontre, une fois de plus, la volonté d’Israël de poursuivre son blocus qui, outre son caractère contraire au Droit international, a prouvé son inefficacité politique et son caractère inhumain."

2 commentaires:

  1. Je ne vois pas où est le problème. La madame pourrait passer par les tunnels, dont Le Soir et Baudouin Loos prétendaient il y a 3 ans qu'ils n'existaient pas. De toute façon on fait bien transiter des chèvres par ces tunnels et cela rapporte gros, qui sait ce que pourra rapporter cette madame pour les Gazaouis?

    RépondreSupprimer
  2. ils feraient mieux de deja sauver l europe que d aller s occuper une affaire vielle de 5000 ans qui ne peut aboutir que par israel et les palestiniens ensembles sant personne yen a marre de payer des impots européens pour une bande d incapables pareils qui ne savent meme pas comment gerer une europe qui devrait etre au top et qui na fait qu engrosser des partis et des financements houleux en afrique du nord et ailleurs

    RépondreSupprimer