lundi 26 avril 2010

L’Université Libre de Bruxelles déroule le tapis rouge aux supporters de Dieudonné ?

"Les plus gros escrocs de la planète sont tous des Juifs Il faut être Juif pour avoir la liberté d’expression en France Maintenant, de toute façon, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens". (Dieudonné)

"Très actif sur le Net, où il relaie les propos anti-juifs de son mentor, qu’il qualifie de "véritable républicain" (sic) Olivier Mukuna y dénonçait récemment "l’influence majeure du lobby pro-israélien" et "la haine des milices sionistes" harcelant, selon lui, Dieudonné. Tout comme celui-ci, Mukuna est obsédé par les Juifs qui, à l’entendre, gouverneraient le monde."

Deux hommes noirs intéressent beaucoup les Belges. Aucun n'est belge.

L'un vient d'Amérique. Il s'agit d'un des hommes les plus remarquables de notre siècle, le Président Barack Obama.

L'autre nous vient - hélas - d'Europe et est français. Il s'agit de l'humoriste Dieudonné. Il parle des Juifs dans des termes éloquents: "Les plus gros escrocs de la planète sont tous des Juifs Il faut être Juif pour avoir la liberté d’expression en France Maintenant, de toute façon, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens". 

La passion pour le personnage est telle qu'un débat sera organisé sur lui à l'Université Libre de Bruxelles, plus précisément au Cercle du Libre Examen dont l'objet est "la diffusion du principe libre examen" et le "rôle fondamental est de susciter le débat, de favoriser une prise de conscience de ses membres".

Ce "débat" sur Dieudonné, qui exerce un véritable engouement dans la capitale de l'Europe, a gêné au moins une personne, Claude Demelenne, Coordinateur du collectif  "Vigilance Citoyenne":

UN FILM DE PROPAGANDE POUR DIEUDONNE PROJETE, CE 27 AVRIL, AU CERCLE DU LIBRE EXAMEN (LIBREX) ?

LES RACISTES ET LES ANTISEMITES : PAS A L’ULB !

Les fans de l’antisémite Dieudonné noyautent-ils le Cercle du Libre Examen (Librex) de l’ULB ? Ce 27 avril, celui-ci invite Olivier Mukuna, un proche de Dieudonné, à qui il a consacré un film de propagande… qui devrait être projeté dans les murs de l’Université. Un parfum de scandale, après les nouveaux propos orduriers et racistes de Dieudonné sur les Juifs ? Le Collectif "Vigilance Citoyenne" interpelle les autorités académiques.


Condamné à plusieurs reprises par la justice française pour ses propos sur la mémoire de la Shoah et ses déclarations injurieuses contre les Juifs, Dieudonné incarne l’antisémitisme dans sa forme la plus brute. Les derniers propos qu’il a tenus, ce 17 avril, dans une vidéo postée sur le site de partage vidéo Dailymotion, se passent de tout commentaire : "Les plus gros escrocs de la planète sont tous des Juifs… Il faut être Juif pour avoir la liberté d’expression en France… Ils nous ont tout fait… Maintenant, de toute façon, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens". Dieudonné, c’est du Jean-Marie Le Pen au cube.

Dieudonné possède un fan club très actif en Belgique, animé par le journaliste Olivier Mukuna (en fait, son attaché de presse officieux, à Bruxelles), qui lui a consacré deux livres et un film hagiographiques. C’est ce film "Est-il permis de débattre avec Dieudonné ?", que le Cercle du Libre Examen (Librex) de l’ULB a décidé de projeter ce mardi 27 avril, dans une salle de l’Institut de sociologie, en présence d’Olivier Mukuna.

Au moment où, en France, toutes les associations antiracistes (Licra, SOS racisme, bureau national de vigilance contre l’antisémitisme…) ont annoncé qu’elles se constitueront partie civile dans la cadre de nouvelles poursuites pénales à l’encontre de Dieudonné, l’Université Libre de Bruxelles, va-t-elle dérouler le tapis rouge aux supporters de Dieudonné ? L’affaire ne doit pas être banalisée, vu l’extrême radicalité de Dieudonné et du réalisateur, Olivier Mukuna. Celui-ci a reçu, des mains de Dieudonné, le 26 décembre 2009, une "quenelle d’or" pour son film "Est-il permis de débattre avec Dieudonné ?". Lors de la cérémonie de remise des prix, Olivier Mukuna se trouvait en bonne compagnie : l’essayiste d’extrême droite, Alain Soral, et Sémi Keba, fondateur du groupe ultra-radical noir et antisémite, "Tribu K", dissous en 2006, ont également été mis à l’honneur par Dieudonné.

Très actif sur le Net, où il relaie les propos anti-juifs de son mentor, qu’il qualifie de "véritable républicain" (sic) Olivier Mukuna y dénonçait récemment "l’influence majeure du lobby pro-israélien" et "la haine des milices sionistes" harcelant, selon lui, Dieudonné. Tout comme celui-ci, Mukuna est obsédé par les Juifs qui, à l’entendre, gouverneraient le monde.

Le collectif "Vigilance Citoyenne" en appelle aux autorités académiques : l’ULB ne peut offrir une tribune à ceux qui banalisent l’antisémitisme et l’idéologie nauséabonde de Dieudonné. La propagande raciste et antisémite ne peut être admise dans les murs d’une Université qui a toujours défendu les valeurs démocratiques et humanistes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire