vendredi 9 avril 2010

Claude Eerdekens instrumentalise la Shoah pour régler ses comptes avec Ecolo

"C’est aussi au nom de l’écologie qu’Hitler va prendre un des premiers décrets nazis, qui consiste à interdire aux juifs d’aller dans les forêts en raison de leur “impureté”."  (Claude Eerdekens, Ministre de la Fonction publique et des Sports, P.S.)

Viviane Teitelbaum, parlementaire M.R. (05/04/2010) :

"Par contre, lorsque certains élus de gauche (de cette gauche bien pensante PS-Cdh -Ecolo) dérapent dans des comparaisons qui insultent l’histoire et la Mémoire nous n’avons jamais entendu, ne fut ce que chuchoter - ceux qui aujourd’hui se prétendent choqués. Pourquoi ? Parce qu’ils partagent leur conviction politique ? Par exemple, lorsque José Happart, compare les sanctions prises à l’encontre du manque d’éthique de certains responsables politiques wallons, qui se seraient rendus coupables de malversations, aux premières mesures discriminatoires des nazis. Ou lorsque Madame [Laurette] Onkelinx compare la régularisation des Imams en Belgique au port de l’étoile jaune, rendu obligatoire pour les Juifs le 7 juin 1942. Ou, lorsque Véronique De Keyser compare le mur de sécurité israélien aux camps de concentration!"

Or le 8 avril, Le Soir rapportait les propos de Claude Eerdekens, P.S., qui règle ses comptes avec Ecolo en instrumentalisant sans le moindre état d'âme la Shoah :

"Le mayeur d’Andenne met aussi en garde contre l’usage intempestif de l’écologie. "C’est aussi au nom de l’écologie qu’Hitler va prendre un des premiers décrets nazis, qui consiste à interdire aux juifs d’aller dans les forêts en raison de leur “impureté”." Avant d’ajouter que l’écologie politique et nazisme, ce n’est pas pareil."

On verra si David Susskind dénoncera ce nouvel exemple flagrant de banalisation de la Shoah (ce qui n'était pas le cas de M. Olivier MangainReynders "surpris" de la réaction de Susskind aux propos de Maingain

Photo de jeunes enfants juifs dans le ghetto de Varsovie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire