On verra si cette fois-ci le Centre pour l'Egalité des Chances suivra l'exemple des Pays-Bas et fera quelque chose ... déjà que compter sur le MRAX c'est rêver.
Source: antisemitisme.be
Certains utilisateurs du réseau social Facebook ont utilisé, pour illustrer leur profil, une caricature négationniste publiée déjà sur leur site internet en février 2006, après l’affaire des caricatures de Mahomet et au nom de la liberté d’expression.
La caricature en question reprend deux Juifs en train de compter des cadavres en espérant arriver à 6 millions (pour entretenir, selon eux sans doute, le mythe de la Shoah et faire comprendre qu’il n’y pas eu 6 millions de Juifs exterminés pendant la Shoah). Ces utilisateurs de Facebook sont des membres actifs de l’AEL (Arab European League).
Le cas a été transmis au Centre pour l’Egalité des Chances.
____________
Source: EJP (19/08/2009)
La caricature (photo) publiée par la Ligue arabe européenne (AEL) sur son site internet est "punissable", a estimé le ministère public, parce qu'elle "insulte les Juifs en raison de leur race ou de leur religion" en les accusant d'avoir "inventé l'Holocauste".
La publication d’un dessin niant l'existence de l'Holocauste jugée punissable aux Pays-Bas. La caricature publiée par la Ligue arabe européenne sur son site internet 'insulte les Juifs en raison de leur race ou de leur religion'.
- Muslim European group posts anti-Semitic cartoons
- Dutch to Prosecute Muslim Group Over Holocaust Caricature
- Arabs charged over Dutch cartoon (BBC)
Cliquer sur les images ci-dessous pour agrandir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire