La Bourse de Bruxelles doit être la seule bourse au monde sur les marches de laquelle ont lieu, tous les vendredis depuis au moins six ans, des manifestations anti-israéliennes, voire anti-sémites. Des centaines de manifestations s'y sont déjà produites au cours desquelles les participants donnent libre cours à leur "haine d'Israël".
Sara Brajbart du Collectif Dialogue & Partage écrivait ceci le 12 février 2004 - il y a donc plus de cinq ans :
Mais d'autres manifestations y ont lieu également comme celle-ci particulièrement sauvage filmée le 14 mars: Vidéo. Il est intéressant de remarquer la "passion militante et citoyenne" des manifestants et la totale indifférence des passants ..."Toujours le vendredi, à 16 heures cette fois, et, pendant une heure environ - ou plus si affinités - une autre manifestation est organisée par des pacifistes pro-palestiniens sur les marches de l'escalier de la bourse. Lieu de rendez vous mythique des amoureux bruxellois devenu lieu de haine d'Israël exprimée par les calicots brandis par les manifestants." (Graves manifestations antisémites à Bruxelles)
Les manifestations du vendredi sont une initiative de l'Association Belgo-Palestinienne, dont le président est Pierre Galand également président du CAL (Centre d'Action Laïque francophone, la plus haute fonction dans la laïcité et nommé à ce poste par ses pairs laïques à une écrasante majorité). Il s'est distingué à "Durban I" par ses attaques d'une extrême virulence contre Israël. Il y a participé en sa qualité de président du Comité Européen de Coordination des ONG sur la Palestine. Il est également membre du Comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.
Le président de la laïcité belge (francophone) est toujours très engagé dans la diabolisation d'Israël comme le démontrent ces manifestations devant la Bourse. Pierre Galand, se prenant pour Jean-Paul Sartre, vient de lancer le très médiatique pseudo Russell tribunal pour la Palestine.
- Pierre Galand ira-t-il diaboliser Israël à Durban II ?
- Belgique: un 3ème "tribunal citoyen" pour juger les "crimes" d'Israël
- A Bruxelles : Prélude à Durban II ?
- Tribunal Russel : Faut-il en vouloir aux Belges ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire