samedi 7 novembre 2009

Bruxelles: conférence de la Ligue Arabe Européenne prône la fin d'Israël

"L’État d'Israël doit être démantelé. C’est un état artificiel, basé sur la terreur, l’oppression et la démagogie. Le judaïsme n’est pas du sionisme et l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme."

[Sur le site de l'AEL se trouve la photo d'une bannière : "We will not recogize what so-called Israel, Hamas" ("Nous ne reconnaîtrons ce soi-disant Israël, [signé] Hamas"]

L'AEL (Ligue Arabe Européenne) peut se targuer d'une nouvelle victoire. Après la conférence de deux membres du Hezbollah à la Maison des Parlementaires, organisée sous ses auspices, cette même association qui prône la destruction d'Israël a organisé lundi dernier une conférence à Bruxelles dans la prestigieuse Maison des Associations Internationales (MAI). Celle-ci est subsidiée par le gouvernement de la Région bruxelloise et est constituée en ... fondation d'utilité publique !

Thèmes du débat:

- L’État d'Israël doit être démantelé. C’est un état artificiel, basé sur la terreur, l’oppression et la démagogie. Le judaïsme n’est pas du sionisme et l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme.

- La lutte de libération palestinienne est justifiée et légitime.

- La terreur sioniste contre les Juifs antisionistes à Anvers et ailleurs.

Dans un communiqué, le Forum des organisations juives a dénoncé cette conférence.

- Apologie du terrorisme et diatribes antisionistes du Hezbollah à la Maison des Parlementaires

- "Crimes de guerre" israéliens au Liban, "jugés" à Bruxelles dans la même Maison des Associations Internationales (1-3 février 2008)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire