Dans un billet sur l'antisémitisme particulièrement confus - dans lequel tous les téléscopages sont permis - Baudouin Loos du Soir s'attache à pointer la responsabilité d'Israël (aucune mention du terrorisme palestinien ni du rôle de l'Iran) dans "le conflit" et des juifs (permettez que je n'utilise pas l'expression "communauté juive") dans son importation en Europe. Loos explique que :
"La sanglante offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza a exacerbé, auprès d'une partie de la jeunesse de culture arabo-musulmane, des sentiments de haine contre les juifs, contre tous les juifs. Ces jeunes voient tous les jours, avec une rageuse impuissance, les terribles images de Gaza, relayées par les télévisions arabes par satellite. Des images que la pudeur et la culture occidentales préfèrent cacher." [Ce n'est pas vraiment le cas du Soir: 4 cadavres d'enfants palestiniens en pleine page: "Le Soir" belge diabolise Israël]
Après avoir accablé une fois de plus Israël de tous les torts, le journaliste belge accuse nommément une seule personne ... le Grand Rabbin Joseph Sitruk, d'importer le conflit en France. Il va de soi qu'aucun responsable religieux musulman n'est cité.
Le tort du Grand Rabin Sitruk ? De faire preuve d'irresponsabilité en ne tenant pas compte de la sensibilité "d'une partie de la jeunesse de culture arabo-musulmane" qui nourrit "des sentiments de haine contre les juifs, contre tous les juifs":
"... l'ex-grand rabbin français Joseph Sitruk présentait par exemple une conférence hier à Paris intitulée "La paix à tout prix ?" - et, surtout sous-titrée : "Nos soldats se battent pour nous, nous prions pour eux". Bel exemple de confusion des genres et d'importation controversée."
- Négationnisme lors de la manifestation pro-palestinienne à Bruxelles
- Manifestation anti-israélienne à Bruxelles "bon enfant" ou antisémite ?
- Bruxelles: photos d'une manifestation anti-israélienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire