Dans un livre* qui vient de paraître, cet impénitent donneur de leçons dénonce avec son arrogance habituelle les "idiots utiles du sionisme et de l'impérialisme américain", sans toutefois les nommer - question de ne froisser personne et de continuer à jouer au courageux anti-impérialiste de salon en toute quiétude:
Jean-Yves Camus a bien cerné le personnage dans un article paru dans Libération La vraie histoire du site Tout sauf Sarkozy:"Il est absolument tragique de voir que tant de soi-disant défenseurs de ce qui a de meilleur en Occident, la tradition issue des Lumières et la laïcité, se transforment en idiots utiles du sionisme et de l'impérialisme américain, et adoptent une posture d'intolérance et de mépris, qui, dans le passé, a heureusement été l'apanage des Églises et qui a tant fait pour les discréditer." (p. 47)
Et si les laïques ne veulent de la présence de Tarik Ramadan dans leurs universités c'est qu'ils sont des sionistes enragés (l'hypothèse de leur soumission au "Lobby" n'étant pas à exclure) qui veulent empêcher à tout prix le prédicateur musulman de dénoncer Israël:
"Que lui reproche-t-on? De proposer un moratoire en matière de lapidation. (...) on se moque éperdument de la situation des femmes lapidées et (...) on veut simplement sauter sur la première excuse venue pour empêcher Ramadan énoncer des vérités déplaisantes sur Israël." (p. 45)
"La présence sur le site Tout sauf Sarkozy de textes antisionistes radicaux, voire à connotation antijuive, repris (de manière autorisée ou non, c'est encore une autre question) d'autres sites Internet d'extrême gauche ou islamistes ne prouve rien d'autre qu'une évidence connue : il existe, à droite du FN, une mouvance groupusculaire glauque qui peut se reconnaître à la fois dans les écrits de son propre camp, dans ceux d'un disciple de Noam Chomsky comme Jean Bricmont et de nationalistes arabes comme René Naba. Cela peut s'appeler la nébuleuse "rouge-verte-brune" et cela existe depuis plus de trente ans. Cela n'est nullement la gauche."* Sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso, Du bon usage de la laïcité, Ed. Aden, Bruxelles, 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire